
Barack Obama - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Barack Obama - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Dans le cadre de l'enquête sur les interférences russes dans la campagne électorale américaine, le Congrès va enquêter sur une possible surveillance de Donald Trump.
Donald Trump a demandé au Congrès d'enquêter les éventuelles écoutes le concernant dans le cadre de l'investigation sur l'activité russe. Le président américain accuse son prédécesseur de l'avoir mis sur écoute.
Donald Trump avait accusé son prédécesseur de l'avoir mis sur écoute. Barack Obama lui a répondu via un communiqué succinct de son porte-parole.
Barack Obama et son épouse Michelle devraient tous les deux publier un livre, séparément. Ils viennent de conclure un contrat record avec une maison d'édition.
Originaire de République dominicaine, Tom Perez, ancien secrétaire au Travail, devient, à 55 ans, le premier Hispanique à prendre la tête du parti.
Le gouvernement dirigé par Donald Trump continue à détricoter les mesures phares de l'administration de Barack Obama. L'utilisation de prisons privées est actuellement en débat.
Donald Trump, visiblement plus féru de football américain que de basket, ne fera pas de pronostics sur le Championnat universitaire américain de basket-ball.
Chaque samedi, Victor Dhollande-Monnier vient nous raconter les histoires qui ont fait du bruit sur le web cette semaine.
Dix jours après la fin de son mandat, Barack Obama est sorti de son silence, lundi, pour dénoncer en creux le décret anti-immigration pris par Donald Trump.
Donald Trump est devenu vendredi le 45ème président des États-Unis. Après avoir prêté serment, le républicain a prononcé un discours emprunt de populisme.
La passation de pouvoir a également eu lieu sur les réseaux sociaux. Donald Trump a récupéré le compte @POTUS, auparavant tenu par Barack Obama et ses équipes.
Ce vendredi, un homme n'assiste pas à la cérémonie d'investiture de Donald Trump. Et pour cause, il a été choisi pour rester sous la protection des services secrets américains loin des festivités.
Après huit années passées à la Maison-Blanche, Barack Obama a passé officiellement le relais à Donald Trump, vendredi. Sa "retraite" devrait être consacrée à l'écriture, à la défense des minorités et à la reconstruction du parti démocrate.
"Cela a été l'honneur de ma vie de vous servir. Vous avez fait de moi un dirigeant et un homme meilleur", a-t-il écrit sur le réseau social.
Ex-président aujourd'hui retraité de la politique, Nicolas Sarkozy a adressé un message à Barack Obama au moment où le président américain cède sa place.
Des meubles au contenu du réfrigérateur, en passant par les vêtements et les nouvelles chaussures de bowling, tout devra être prêt pour l'arrivée des Trump à la Maison-Blanche.
Le procédé de transition des comptes du président et de la première dame a été clairement établi par la Maison-Blanche
Donald Trump est officiellement devenu le 45ème président des États-Unis. Le républicain a livré un premier discours offensif, aux accents résolument populistes.
Le président américain a tenu sa dernière conférence de presse, mercredi, après deux mandats passés à la Maison-Blanche.
Barack Obama, qui va quitter vendredi la Maison-Blanche après deux mandats, a confié mercredi qu'il pourrait s'exprimer à nouveau publiquement si "les valeurs fondamentales" de l'Amérique étaient en jeu.
6 Américains sur 10 approuvent l'action du président américain sortant, le meilleur score de Barack Obama depuis sept ans.
Avant l'investiture de son successeur vendredi, le président américain a pris une série de mesures symboliques.
En deux mandats, le président américain a gracié 212 condamnés et réduit la durée de 1.385 peines de prison - dont celle de Chelsea Manning, mardi. C'est plus que ses douze prédécesseurs réunis.
Avant l'investiture de Donald Trump, franchement climatosceptique, l'administration Obama a décidé de faire un geste pour la lutte contre le réchauffement climatique.
Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, en a profité pour demander au gouvernement américain de cesser sa "guerre contre les lanceurs d'alerte".
La militaire transexuelle, auparavant connue sous le nom de Bradley Manning, avait été condamnée en 2013 à 35 ans de prison pour avoir transmis des documents confidentiels à Wikileaks.
Vendredi, à 18h00 heure française, Donald Trump sera le nouveau président des Etats-Unis, lors d'une investiture qui est le premier temps fort de son mandat.
Le futur président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé dimanche son intention de remplacer la loi Obama sur l'assurance-santé par un plan "assurance pour tous".
Avant de quitter la Maison Blanche, Barack Obama a décidé de sanctuariser des millions d'hectares pour protéger l'environnement.
Barack Obama a ainsi répondu à une demande de La Havane qui y voyait une incitation à l'exil de ses ressortissants.