
Retrouvez toute l'actualité des États-Unis. Diplomatie, Maison-Blanche, élections, sujets de société sont abordés par la rédaction d'Europe 1, avec les dernières infos, les interviews ainsi que les analyses et décryptages de nos experts.
Retrouvez toute l'actualité des États-Unis. Diplomatie, Maison-Blanche, élections, sujets de société sont abordés par la rédaction d'Europe 1, avec les dernières infos, les interviews ainsi que les analyses et décryptages de nos experts.
"Parmi beaucoup d'autres choses, nous allons construire le mur !", a expliqué Donald Trump. Dès mercredi, des décrets limitant l'octroi de visas et l'accueil de réfugiés devraient être signés.
Avec une annonce de 400 emplois créés, Toyota continue ses promesses à Donald Trump après avoir été pris pour cible par le nouveau président américain.
Le Canada s'inquiète après la sortie des Etats-Unis du TPP. La renégociation de l'accord de libre échange nord-américain serait inquiétant pour l'activité économique du pays.
Le gigantesque projet Keystone XL avait été bloqué par son prédécesseur Barack Obama.
Après avoir posté un tweet moqueur sur le comportement de Barron Trump, l'auteur Katie Rich a été débarquée de l'émission culte américaine.
Les médias américains ont annoncé que la ligne téléphonique de la Maison-Blanche dédiée aux commentaires est inactive.
Malgré la définition du concept de "faits alternatifs" par le camp Trump, son porte-parole a annoncé son intention de ne "jamais mentir" à la presse.
La Géorgie, la Floride et le Mississippi ont été touchés par des intempéries qui, tout au long du week-end, ont fait au moins 20 morts.
Dix-huit personnes sont mortes et cinq sont toujours portées disparues après des intempéries dans le sud des Etats-Unis. Et de nouvelles tornades sont en approche.
Samedi et dimanche, plusieurs cadavres - pour certains décapités - ont été découverts à Manzanillo, un port touristique au Mexique.
Après quelques tensions avec Barack Obama, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou semble partir sur des bases plus chaleureuses avec son successeur Donald Trump.
Pour l'association anti-corruption, Donald Trump continue notamment de percevoir "de l'argent et des faveurs de gouvernements étrangers", ce qui est interdit par la Constitution.
"Ce soir, je vais avoir un entretien téléphonique avec le président Trump sur des sujets portant sur les Palestiniens, la situation en Syrie et la menace iranienne", a annoncé le Premier ministre israélien.
Pour le président de l'UDI, invité dimanche d'Europe 1, l'élection du milliardaire doit amener les Etats européens à faire front commun.
Des millions de manifestants ont envahi les rues de Washington, New York, Los Angeles, mais aussi Londres, Montréal, Mexico.
La Première ministre britannique sera le premier chef d'État à être reçu par Donald Trump.
Les deux dirigeants devraient discuter des "échanges internationaux", "d'immigration" et de "sécurité".
Le site Internet de la Maison-Blanche a changé de visage pour mieux refléter les axes politiques de Trump. Et de nombreux thèmes chers à Obama ont disparu.
Donald Trump et son épouse ont dansé à trois bals donnés en leur honneur pour célébrer l'investiture du nouveau président.
Les organisateurs de l'événement ont préparé leur coup trois semaines à l'avance pour rouler pas moins de 8.500 joints.
C'était l'une de ses promesses de campagne. Donald Trump n'a pas traîné pour signer un décret contre la loi sur l'assurance-maladie mise en oeuvre par Barack Obama.
Le but est, selon la Maison-Blanche, de créer des emplois et payer la rénovation des infrastructures publiques.
Dans son discours d'investiture, le président a tenu des propos qui ont dû trouver une résonance particulière chez les amateurs de "Batman"…
La passation de pouvoir a également eu lieu sur les réseaux sociaux. Donald Trump a récupéré le compte @POTUS, auparavant tenu par Barack Obama et ses équipes.
François Clémenceau, spécialiste des États-Unis, a analysé le premier discours du 45e président américain, prononcé vendredi à Washington.
Après huit années passées à la Maison-Blanche, Barack Obama a passé officiellement le relais à Donald Trump, vendredi. Sa "retraite" devrait être consacrée à l'écriture, à la défense des minorités et à la reconstruction du parti démocrate.
Donald Trump a réaffirmé sa ligne protectionniste dans son premier discours de président, vendredi, devant le Capitole, à Washington.
Le milliardaire républicain a prêté serment, vendredi à Washington.
Deux policiers ont été blessés et plusieurs véhicules endommagés en marge de la cérémonie d'investiture du 45e président des États-Unis.
"Cela a été l'honneur de ma vie de vous servir. Vous avez fait de moi un dirigeant et un homme meilleur", a-t-il écrit sur le réseau social.