Claudia Tagbo Europe 1, 2000*1000 1:48
  • Copié
Ugo Pascolo
Et si le confinement était l'occasion de bâtir un monde meilleur ? C'est ce qu'avance au micro d'Europe 1 Claudia Tagbo. Invitée de "L'équipée sauvage" ce lundi, la comédienne et humoriste estime qu'il est impossible de se dire que "l'on va sortir de ce confinement et reprendre notre vie d'avant". 
INTERVIEW

Il y aura un avant et un après confinement. Cloîtrée chez son "amoureux" avec son neveu de 4 ans depuis cinq semaines, Claudia Tagbo n'a rien perdu de sa joie de vivre. Invitée de "L'équipée sauvage" ce lundi, la comédienne, qui se veut une "militante de la bonne humeur", semble vivre très bien cette période si particulière. "Je l'ai décidé et je n'ai pas le choix, je n'ai pas le droit de faire la gueule."

On ne pourra pas "reprendre notre vie d'avant"

Mais cette énergie positive n'empêche pas la partenaire de Kad Merad sur les planches d'être persuadée que nos vies vont être marquées à jamais par le coronavirus. "On ne peut pas sortir de ce confinement en se disant qu'on va reprendre notre vie d'avant, c'est impossible. Les dés sont jetés. Économiquement, les choses vont bouger, notre façon de nous percevoir et de percevoir l'autre également", estime-t-elle. 

"Aller vers ce monde qu'on a toujours voulu avoir"

Même si elle a conscience "de la gravité des choses", Claudia Tagbo avance que ce "moment devrait nous permettre de nous recentrer, de nous unifier dans notre tête et notre corps. Il faut aller vers ce monde qu'on a toujours voulu avoir. On nous en donne la possibilité, on doit donc le faire".