Formule 1 : Max Verstappen enchaîne à Bakou, la course au titre relancée ?
Déjà vainqueur à Monza il y a deux semaines, Max Verstappen a remporté un deuxième Grand Prix de suite, ce dimanche à Bakou (Azerbaïdjan). Profitant de l'abandon précoce d'Oscar Piastri, le Néerlandais revient à 69 points de la tête du classement des pilotes.
Lui, ne commet (presque) jamais d'erreur. Parti en pole position, Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Bakou ce dimanche, dix-septième manche du championnat du monde de Formule 1.
Jamais inquiété, le Néerlandais a devancé George Russell (Mercedes) et Carlos Sainz (Williams), et enchaîne après son succès d'il y a deux semaines à Monza. Cela lui permet de recoller à 69 points du leader du classement, Oscar Piastri.
Mercedes double Ferrari
Le pilote McLaren s'est lui signalé, négativement, finissant dans le mur dès les premiers instants de course. Déjà en difficulté samedi en qualifications, celui qui vise un premier titre de champion du monde a laissé transparaître quelques signes de fébrilité, même si son coéquipier Lando Norris n'en a pas vraiment profité, terminant seulement septième.
L'Australien conserve 25 points d'avance sur le Britannique, au terme de 51 tours bien plus calmes que le reste d'un week-end où les Tricolores, hormis Isack Hadjar, dans les points pour la troisième fois de suite (10e), n'ont pas brillé (Ocon 14e, Gasly 18e).
Au classement constructeurs, la bonne opération est à mettre au crédit de Mercedes, qui reprend la deuxième place à Ferrari (Leclerc et Hamilton respectivement 8e et 9e), grâce au podium de George Russell combiné à la belle quatrième place de Kimi Antonelli, qui retrouve des couleurs après un premier été compliqué en Formule 1.