Formule 1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Italie devant les McLaren
Le pilote Max Verstappen s'est imposé avec brio au Grand Prix d'Italie, ce dimanche 7 septembre. Le Néerlandais de l’équipe Red Bull remporte ainsi son troisième succès de la saison. Le prochain Grand Prix sera dans deux semaines en Azerbaïdjan et à suivre sur Canal+.
Privé de victoire depuis mi-mai, Max Verstappen (Red Bull) a retrouvé le succès ce dimanche 7 septembre. En grande forme tout au long du week-end, le Néerlandais a réalisé l'exploit de dominer de la tête et des épaules cette course avec 19 secondes d'avance sur les deux McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri. Le quadruple champion en titre de Formule 1 ajoute à son palmarès une 66ème victoire.
La course la plus rapide de l'Histoire
Après avoir battu les deux McLaren habituellement dominatrices de Lando Norris et du leader du championnat Oscar Piastri, Max Verstappen est sorti vainqueur à Monza. Laurent Mekies, le directeur de l'écurie Red Bull, salue la performance de son pilote au micro de Canal+. "C'est incroyable ce qu'a fait Max aujourd'hui. C'est une petite définition de la perfection. On pensait qu'on allait s'engager dans une course en défense contre les deux McLaren et il s'est enfui, il a été sous contrôle pendant toute la course, avec un rythme en course qu'on avait pas vu depuis bien longtemps".
Sur les terres italiennes de la Scuderia, le pilote Ferrari Charles Leclerc n'a pu faire mieux que quatrième alors que Lewis Hamilton est remonté au sixième rang. Le jeune français de 20 ans, Isack Hadjar, parti des stands, est parvenu à accrocher une belle dixième place.
Ses compatriotes Esteban Ocon et Pierre Gasly se classent 15ème et 16ème, un grand prix d'Italie 2025 qui aura marqué l'Histoire, disputé en 1h13 et 24 secondes avec une vitesse moyenne de 250 km/h. La course est devenue la plus rapide de l'Histoire de la Formule 1.