GP d'Azerbaïdjan : Max Verstappen en pole position aux termes d'une séance de qualifications chaotique
Ce week-end du 20 et 21 septembre marque le 17ème rendez-vous de la saison de Formule 1 sur le circuit de Bakou en Azerbaïdjan, deux semaines après la victoire de Max Verstappen à Monza lors du dernier Grand Prix. Le pilote s’élancera aux avant-postes aux termes d'une séance de qualifications particulièrement chaotiques.
Du jamais vu : six accidents, autant de drapeaux rouges, synonyme d’interruption de course, et un début d’épisode pluvieux…Voilà le résumé d’une séance épique de qualification qui nous offre un top 3 inédit : Max Verstappen, suivi de Carlos Sainz et Liam Lawson.
"C’était très facile de finir dans le mur"
Le quadruple champion du monde décroche la première pole position de sa carrière sur ce circuit, s’est amusé du résultat : "Les gens ont toujours dit que j'étais lent à Bakou, maintenant on peut mettre ça de côté..."
De son côté, McLaren a déçu : le leader du championnat Oscar Piastri a été piégé par une piste humide, et ne se classe que neuvième. Son coéquipier et rival Lando Norris sera septième, mais semble s’en accommoder au micro de Canal +.
"Les conditions étaient difficiles ici, particulièrement dans le dernier tour. C’était très facile de finir dans le mur…ça aurait pu être pire que septième, alors je vais m’en contenter", a-t-il déclaré.
Ferrari non plus n'a pas brillé : Charles Leclerc s’élancera dixième alors que Lewis Hamilton doit se contenter de la douzième place. Le meilleur des Français, Isack Hadjar, partira quant à lui au huitième rang.
Des qualifications qui font espérer du suspense et du spectacle pour le GP, à suivre dès 13h sur Canal+.