Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Incidents à la Philharmonie, boycott d'Amir... Les Insoumis «ne supportent plus de voir des artistes juifs sur scène»

Europe 1.fr
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

La France insoumise ne condamne pas les incidents qui ont émaillé le concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris, et demande en parallèle la déprogrammation d'un concert d'Amir à Brest. Le chroniqueur Gauthier Le Bret partage sa réaction dans l'émission "Pascal Praud et vous". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Dans La Grande interview Europe 1-CNews, l'eurodéputée LFI Manon Aubry n'a pas condamné les incidents qui ont émaillé jeudi soir le concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris, tout comme le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon. Par ailleurs, le parti d'extrême gauche demande la déprogrammation du chanteur Amir, de confession juive, à Brest, et son boycott.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans l'émission Pascal Praud et vous, le chroniqueur Gauthier Le Bret estime qu'il existe "une polarisation de la jeunesse" entre La France insoumise et le Rassemblement national. Il réagit aux incidents de jeudi soir et affirme qu'en parallèle,  LFI s'en prend délibérément à Amir "en lui mettant en permanence une cible dans le dos". "Ce qui les gêne, c'est que ce sont des juifs. Ils ne supportent plus de voir des artistes juifs sur scène", dénonce-t-il sur Europe 1.