Publicité
Publicité

«Jean-Luc Mélenchon a fait le choix d'être le cheval de Troie de l'islamisme», assure Laurent Wauquiez

Europe1 .fr . 1 min
"Jean-Luc Mélenchon est un danger pour la vie politique", assure Laurent Wauquiez.
"Jean-Luc Mélenchon est un danger pour la vie politique", assure Laurent Wauquiez. © Europe 1

Ce mercredi, au micro de Sonia Mabrouk, le patron du groupe Droite Républicaine à l'Assemblée nationale Laurent Wauquiez s'est exprimé sur la commission d'enquête parlementaire sur les liens entre La France insoumise et l'islamisme. Selon lui, "Jean-Luc Mélenchon a fait le choix d'être le cheval de Troie de l'islamisme".

"Mélenchon a fait le choix d'être le cheval de Troie de l'islamisme". Invité de la Grande interview Europe 1 - CNews de Sonia Mabrouk ce mercredi, le chef du groupe Droite Républicaine à l'Assemblée nationale Laurent Wauquiez a réagi à la commission d'enquête sur les liens existants entre les représentants de mouvements politiques et des organisations et réseaux soutenant l'action terroriste ou propageant l'idéologie islamiste, voulue par son parti.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Jean-Luc Mélenchon est un danger pour la vie politique"

"Ce qui compte, c'est les faits qu'on a pu établir. J'aurais aimé qu'on en parle plus du moment fort de cette commission : Cédric Brun, ancien élu de La France insoumise, qui a tenu à venir témoigner et qui a expliqué qu'il les avait vus de l'intérieur, toutes les mécaniques de compromission de Jean-Luc Mélenchon avec l'islamisme", explique-t-il.

"Et c'est de ça dont j'aimerais qu'on parle plutôt que du numéro de comédien de Jean-Luc Mélenchon. Cédric Brun a montré que Mélenchon avait fait le choix d'être le cheval de Troie de l'islamisme, que ça n'était pas une France insoumise qui subissait le travail de l'intégrisme musulman, mais que c'était volontaire de leur part, avec une volonté d'aller chercher une clientèle électorale", dénonce Laurent Wauquiez.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Lors de la commission d'enquête, Jean-Luc Mélenchon est parvenu à répondre à toutes les questions et à contourner certains sujets avec habileté. Mais pour le patron du groupe Droite Républicaine à l'Assemblée, il ne faut pas tomber dans le piège.

"Ne tombez pas dans le panneau des esbroufes de Mélenchon. Jean-Luc Mélenchon est un danger pour la vie politique. Et c'est précisément parce qu'il est habile que c'est un danger pour la vie politique. Donc je veux qu'on parle des faits : la compromission entre l'islamisme et LFI, c'est ce que notre rapport permet d'établir", conclut Laurent Wauquiez.