Publicité
Publicité

Concert de l'orchestre philharmonique d'Israël interrompu par des militants pro-palestiniens : «Je ne condamne pas», déclare Manon Aubry

Europe 1.fr - Mis à jour le

L'eurodéputée insoumise Manon Aubry était l'invitée de La Grande interview Europe 1-CNews ce vendredi. Au micro de Romain Desarbres, elle est revenue sur le concert de l'orchestre philharmonique d'Israël à Paris, perturbé ce jeudi soir par des militants pro-palestiniens. "Je ne condamne pas" cet acte, insiste de son côté Manon Aubry.

Le concert de l'orchestre philaharmonique d'Israël a été fortement perturbé ce jeudi soir à Paris. Alors que les musiciens tenaient une représentation devant des centaines de spectateurs, à la Philharmonie de Paris, plusieurs militants pro-palestiniens ont tenté d'arrêter l'événement, à trois reprises.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des fumigènes ont ainsi été lancés dans la salle, tandis que des affrontements ont eu lieu entre spectateurs et manifestants. Face à la situation, la salle a condamné "de graves incidents". Une condamnation qui n'est pas partagée par Manon Aubry, invitée ce vendredi matin de La Grande interview Europe 1-CNews. 

"Je ne condamne pas"

"Ce ne sont pas n'importe quels artistes, ce sont des représentants de l'État israélien. Et à partir du moment ou cet état commet des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité", la eurodéputée insoumise juge légitime les actions des manifestants. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Donc non, je ne condamne pas. Et je vous dis aujourd'hui, le meilleur moyen que ce type d'incident ne se reproduise pas, c'est que le gouvernement israélien arrête de massacrer tout un peuple", insiste-t-elle face à Romain Desarbres.