Ligue des Champions : 274 verbalisations pour non-port du masque à Paris, quelques heurts

ligue des champions parc des princes psg
Des heurts ont éclaté près du Parc des Princes. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les forces de l'ordre ont dû disperser "une centaine de personnes regroupées porte de Saint Cloud", aux abords du Parc des Princes, tandis que près de 300 personnes ont été verbalisées pour non-port du masque durant la finale de la Ligue des champions perdue par le PSG, dimanche soir à Paris. 

Les 5.000 supporters du PSG qui ont suivi dans une ambiance bouillante la finale de la Ligue des champions depuis le Parc des princes avaient pourtant donné de la voix malgré le masque tout le long du match, dimanche soir. Mais leur équipe s'est finalement inclinée face au Bayern Munich (1-0), suscitant une vive déception. 

Des échauffourées entre supporters et forces de l'ordre

Dans le stade, seule une petite partie des tribunes était occupée par des supporters masqués, drapeaux flottants et fumigènes enflammés quand les chants résonnent en continu dans le stade presque vide. Tout au long du match, autour du stade, des échauffourées ont eu lieu entre les forces de l'ordre qui ont utilisé des gaz lacrymogènes face à des supporters armés de feu d'artifice.

Les forces de l'ordre ont dû disperser "une centaine de personnes regroupées porte de Saint Cloud", a annoncé la Préfecture de police (PP) sur Twitter. Des "débordements inadmissibles" a tweeté en retour le ministre de l'Intérieur Gérard Darmanin.

274 verbalisations pour absence de port de masque

En pleine deuxième mi-temps, quelques dizaines de personnes ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre et leurs véhicules. D'après un tweet de la PP, à 22h45 trois personnes avaient été interpellées.

A 22h30, 274 verbalisations avaient par ailleurs été dressées pour absence de port du masque, notamment dans un bar qui a été évacué dans le centre de Paris. 

Des véhicules incendiés près des Champs-Elysées

Après le match, les tensions sont encore montées d'un cran et des heurts ont eu lieu dans le secteur des Champs-Elysées où des véhicules ont été incendiés, des vitrines cassées et des magasins vandalisés, a constaté une journaliste de l'AFP.

"Il est 01h00 : à compter de cette heure, toutes (les) personnes se rassemblant sur le secteur des Champs-Elysées seront verbalisées, en vertu de l'arrêté d'interdiction du préfet de Police", a tweeté la Préfecture de Police.