Publicité
Publicité

«Il a commis l'irréparable» : Yannick Alléno brisé après le décès de son fils tué par un chauffard

Europe 1 - Mis à jour le

Yannick Alléno, invité dans l'émission "Eliot Deval et vous", a affirmé que le chauffard qui a percuté et tué son fils en 2022 "a commis l'irréparable". Le chef étoilé est le fondateur de l'Association Antoine Alléno, visant à venir en aide aux victimes et familles.

Invité dans l'émission Eliot Deval et vous, le chef étoilé Yannick Alléno est revenu sur le décès de son fils Antoine, percuté en 2022 par un chauffard. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cet homme était multirécidiviste et au volant d'une voiture volée. Trois ans après les faits, le chef cuisinier ne réussit pas à passer au-dessus de cette injustice. 

"La route est la première cause de mortalité de nos jeunes"

"Il a commis l'irréparable", affirme Yannick Alléno. "De toute façon, ce sera de fait injuste, il n'y a rien qui compense", se désole-t-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le chef estime "qu'il faut mettre les mots sur les choses tout simplement", voyant le décès de son fils comme un crime. La qualification d'"homicide involontaire c'était insupportable, donc on l'a fait changer", se rassure-t-il. 

Le chef cuisinier a également rappelé que "la route est la première cause de mortalité de nos jeunes en France", avec "un peu plus de 700" décès par an. Selon les estimations de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 3.190 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en 2024, soit une hausse de 0,7% par rapport à 2023.