police 1:17
  • Copié
Gwladys Laffitte et William Molinié, édité par Laura Laplaud , modifié à
Antoine Alléno, le fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno, a été tué dimanche soir après avoir été percuté dans le 7e arrondissement de Paris par un chauffard en fuite, au volant d'un véhicule volé. Le suspect, qui a tenté de fuir à pied, a été interpellé par un policier hors-service et est depuis en garde à vue.

Les faits se sont déroulés dimanche soir peu avant 23h30, dans le 7e arrondissement de Paris. Selon les informations d'Europe 1, Antoine Alléno, le fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno, est mort après avoir été percuté par un chauffard en fuite qui venait de dérober une voiture de luxe. Dans le cadre d'une enquête ouverte du chef d'homicide involontaire aggravé, un homme a été placé en garde à vue peu de temps après les faits. Les investigations ont été confiées au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA), d'après une source du parquet de Paris.

D'après les informations d'Europe 1, la garde à vue du suspect a été prolongée de 24 heures le mardi 10 mai.

Le suspect interpellé

Selon les premiers éléments, le voleur s’est d’abord présenté à un voiturier d’un restaurant avec un faux ticket pour se faire remettre les clés d’une Audi RS6 à bord de laquelle il a pris la fuite. Le fugitif a alors percuté, à vive allure, une voiture VTC à un feu rouge, rue Bosquet avant de finir sa course en faisant chuter un scooter électrique en libre-service, "City Scoot", à l’arrêt. Le conducteur, le fils de Yannick Alléno, est décédé sur place malgré les massages cardiaques prodigués par les secours.

La passagère et le conducteur du VTC ont été transportés à l’hôpital Cochin, sans pronostic vital engagé mais souffrant de multiples contusions. Le suspect, qui a pris la fuite à pied, a été interpellé par un policier hors service. Il était positif à l’alcool et aux produits stupéfiants.