Publicité
Publicité

Coronavirus : le confinement prolongé jusqu’au 19 avril en Nouvelle-Calédonie

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Le confinement va être prolongé en Nouvelle-Calédonie pour au moins jusqu'au 19 avril (photo d'illustration)
Le confinement va être prolongé en Nouvelle-Calédonie pour au moins jusqu'au 19 avril (photo d'illustration) © AFP

Le confinement, prolongé jusqu'au 19 avril, avait été décrété le 24 mars dans cet archipel où 18 cas de Covid-19 ont été recensés. Les liaisons aériennes sont suspendues mais la Nouvelle-Calédonie organise le rapatriement d’environ 1.900 résidents, bloqués notamment en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon ou en Métropole.

Le confinement pour lutter contre la pandémie de Covid-19 est prolongé jusqu’au 19 avril en Nouvelle-Calédonie, ont annoncé samedi les autorités. "L’adaptation des mesures à la situation épidémique en Nouvelle-Calédonie, d’un point de vue géographique, économique et sanitaire, doit encore être précisée", ont indiqué dans un communiqué commun le président du gouvernement local et le Haut-commissaire de la République.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Rapatriement de près de 2.000 résidents

Le confinement a été décrété le 24 mars dans cet archipel où 18 cas de Covid-19 ont été recensés. Initialement déclaré pour deux semaines, ce confinement avait été une première fois prolongé jusqu'au 13 avril.

Quelque 318 personnes, arrivées de l’extérieur du territoire, se trouvent actuellement en "quatorzaine" dans des hôtels de Nouméa ou dans un centre d’isolement dédié. Les liaisons aériennes sont suspendues mais la Nouvelle-Calédonie organise le rapatriement d’environ 1.900 résidents, bloqués notamment en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon ou en Métropole.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Congrès (assemblée délibérative) a adopté samedi des mesures en faveur des entreprises en difficulté telles que les reports de charges ou d'impôts sur les sociétés, des aides au maintien de l'effectif salarié et l’estimation de la santé des entreprises en fin de crise.