Keolis souhaite que les masques soient obligatoire dans les transports en commun. 1:16
  • Copié
Emmanuel Duteil, édité par Guilhem Dedoyard
Le président du directoire de Keolis, Patrick Jeantet, fait savoir que l'entreprise leader des transports en commun préconise un port du masque obligatoire lors de la période de déconfinement. C’est, pour lui, la meilleure solution pour limiter les risques de propagation du coronavirus.

L’augmentation de la circulation à partir du 11 mai doit s’accompagner d'importantes mesures d'hygiène pour Keolis. L'entreprise est le leader du transport en commun en France. Le président de son directoire, Patrick Jeantet, "recommande le port du masque obligatoire dans les transports publics" sur Europe 1, vendredi.

Pas de masque, pas de transport demande Keolis

Les opérateurs de transports préparent une ré-augmentation importante de leur dispositif lors du déconfinement. C'est le cas de la RATP qui compte passer de 30 à 70 % de son taux habituel de circulation. Patrick Jeantet se veut prévoyant face aux risques de propagation du coronavirus que représente cette hausse. Pour lui, la règle doit être stricte : "Les gens qui n’ont pas de masques ne montent pas dans les transports."

Cette mesure est nécessaire, selon le président du directoire car, "s'il y en a deux ou trois qui n'ont pas le masque, c'est beaucoup moins efficace." Patrick Jeantet considère que cette obligation devrait, au-delà des transports, s'étendre à "toutes les zones publiques". Il juge en effet que "le masque est la meilleure des barrières. C’est une mesure de bon sens, il faut que tout le monde ait le masque".