"Je n'arrive pas à respirer" : quand la chaleur complique le port du masque
Avec l'arrivée des températures estivales, le port du masque devient encore plus contraignant. Mais il reste fortement recommandé, voire obligatoire, pour lutter contre le coronavirus. Reportage d'Europe 1 dans les allées d'un marché parisien.
Des chaleurs estivales sont attendues un peu partout en France cette semaine, avec des températures pouvant dépasser les 30°C. Dans ces conditions, pas facile de supporter un masque sur le visage , même si celui-ci est toujours recommandé, voire obligatoire dans certains endroits, pour lutter contre la pandémie de coronavirus .
"La chaleur monte, c'est désagréable"
"C’est pénible, je n’arrive pas à respirer", pouvait-on entendre mardi matin dans les allées du marché Saint-Charles dans le 15e arrondissement de Paris. "Quand on respire par la bouche ou par le nez, la chaleur monte, c’est désagréable ! J’aurais voulu enlever le masque, mais j’ai peur, avec mon âge", raconte Monique. "Il y a de la buée sur les lunettes, ça gratte, l’élastique fait mal aux oreilles, mais on est obligé de le garder par mesure de sécurité", confie Alain, un commerçant.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Coronavirus en Chine : faut-il s'inquiéter de la nouvelle situation ?
> Écoles, impôts, lutte contre le racisme… Ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
> Coronavirus : les 5 erreurs à ne pas commettre avec votre masque
> Coronavirus : trois initiatives qui vont bouleverser nos habitudes à la plage
> Entre TGV vides et TER au rabais, la SNCF se prépare à un mauvais été
Malgré tous ces désagréments, presque tous les clients du marché portaient un masque, ne l'enlevant que pour goûter un raisin ou un morceau de pastèque.