Divorce 1:47
  • Copié
Paul Lahcene, édité par Manon Fossat
Un cabinet d'avocats du Tennessee, aux Etats-Unis, a lancé un jeu-concours un peu particulier à l'occasion de la Saint-Valentin qui approche. L'objectif, participer avec son ou sa conjointe si l'on souhaite divorcer, pour espérer se faire représenter gratuitement par les juristes, sans avoir à débourser une somme astronomique pour payer sa séparation.

En pleine crise sanitaire, le confinement ou même le couvre-feu n’ont pas forcément aidé tous les couples à se renforcer. Parfois, la situation a même mené à l’inévitable, à force d’être trop collés : le divorce. Mais comme dans toutes situations compliquées, certains arrivent à en tirer profit, au moins en terme de communication. Et cette fois, ce sont les avocats, comme le raconte 20 minutes.

Un divorce tous frais payés

Aux Etats-Unis, plus précisément au Tennessee, dans la ville de Crossville, un cabinet d’avocats a décidé de surfer sur ces crises conjugales pour proposer un jeu-concours à l'occasion du 14 février, soit le jour de la Saint-Valentin. A la clé de ce concours, un gain un peu particulier...Un divorce tous frais payés.

Parce qu'un divorce, ça coûte cher, comme l'explique justement un employé du cabinet Power Law en question : "Beaucoup de gens restent mariés simplement parce que financièrement, ils ne peuvent pas faire autrement", assure Timothy Sexton. Les vainqueurs du jeu se verront donc représentés gratuitement par le cabinet, qui s'est engagé à offrir l’ensemble des frais de représentation légale.

Un couple séparé depuis 20 ans inscrit

Pour participer, rien de plus simple. Les candidats doivent envoyer aux avocats de Power Law un mail dans lequel ils décrivent leur histoire. Mais attention, le cabinet précise que seuls les divorces par consentement mutuel et accompagnés de peu ou pas de litiges concernant des gardes d’enfants seront examinés.

Parmi les candidats au divorce gratuit déjà déclarés, figure par exemple un couple vivant séparé depuis vingt ans. Les deux anciens amoureux n’ayant pas les moyens de financer une procédure de divorce.