À cause du coronavirus, le gagnant de l'Euromillions a dû attendre 50 jours avant de pouvoir récupérer la somme gagnée. 1:20
  • Copié
Romane Hocquet , modifié à
Conséquence du confinement : le gagnant à l'Euromillions de la coquette somme de 17 millions d'euros, le 20 mars dernier, a dû attendre plus de deux mois avant de pouvoir réclamer son chèque. Pour être sûr de ne pas égarer son ticket, il l'avait précieusement glissé dans la coque de son portable.

Le gagnant de l’Euromillions a dû cacher son ticket pendant le confinement. Après avoir gagné 17 millions d'euros le 20 mars, l’heureux élu n’a pas pu, en raison de l'épidémie de coronavirus et des règles sanitaires mises en place, encaisser tout de suite son (très) gros chèque. Il a dû garder - précieusement - avec lui pendant toute la durée du confinement son ticket… soit une interminable attente de 50 jours !

"Il attendu le jour du paiement avec beaucoup de philosophie"

"Il n’a pas quitté son ticket, puisqu’il était dans la coque de son smartphone qu’il avait jour et nuit avec lui", raconte Isabelle Césari, responsable du service "relations gagnants" à la Française des Jeux. "Le reçu de jeu était plié en deux, glissé dans un petit papier blanc. Pour lui, c’était une cachette tout à fait sûre."

"Il attendu le jour du paiement avec beaucoup de philosophie, mêlée d’un peu d’impatience sans doute", poursuit cette responsable. "Quand il m’a donné le ticket, il m’a dit qu’il était aux anges. Je pouvais lire ça dans ses yeux, c’était vraiment émouvant", conclut Isabelle Césari.