Ambiance de fin de règne au BHV : plusieurs marques quittent le magasin
Après Dior, Guerlain et Armor Lux, le BHV de Paris voit partir Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac. Face à la rumeur d’impayés qui expliqueraient le départ de ces grandes marques, la direction du magasin assure n’avoir aucune difficulté financière. Certains clients se désolent également de l’arrivée du géant chinois Shein.
Drôle d’atmosphère dans l’un des grands magasins parisiens. Plusieurs grandes marques quittent le BHV Marais - Dior, Guerlain, Armor Lux, Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac -, avant le Black Friday et Noël qui sont pourtant deux périodes déterminantes.
Au premier étage du magasin, des vendeuses plient les vêtements et les rangent dans un carton, un spectacle désolant pour Hubert qui est venu exprès de Normandie faire ses courses. "Il y a beaucoup d’étalages qui sont vides, des gens qui remballent, c’est horrible. Un magasin de cette ampleur-là est en train de détruire sa réputation", estime-t-il au micro d'Europe 1.
"Il n’y a plus d’ambiance, c’est une catastrophe"
Au rez-de-chaussée, plusieurs joailliers de prestige ont quitté le magasin. À la place, des rideaux noirs ont été tirés avec cette inscription : "Ça bouge au BHV, votre magasin se métamorphose". Résultat, les rayons sont peu fréquentés, regrette Isabelle : "Je le trouve mort ce magasin, il n’y a pas d’ambiance. Il n’y a rien ! C’est quand même la renommée de Paris de tous ces grands magasins. Pour moi, c’est une catastrophe."
Plusieurs grandes marques ont quitté le navire. Le rayon bricolage au sous-sol reste fréquenté. Du monde emprunte également l’escalator qui monte vers les étages pour découvrir les étals de Shein. Le grand magasin parisien modifie sa stratégie et parie sur le géant chinois Shein qui s’est installé au 6e étage.
Néanmoins, ce changement de cap déplait fortement à Paul, habitant du quartier. "Le clou du cercueil du BHV me semble être Shein aujourd’hui. L’image que ça me renvoie aujourd’hui, c’est détestable", affirme-t-il. Le BHV met toutefois en avant le succès de Shein qui a attiré lors de son arrivée 50.000 visiteurs en cinq jours, avec un panier moyen de 45 euros.