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«Je vais venir avec mes copines à l’ouverture» : l’arrivée de Shein au BHV Paris attire les clients en quête de petits prix

Laura Lego (du service reportage) - Mis à jour le . 1 min
«Je vais venir avec mes copines à l’ouverture» : l’arrivée de Shein au BHV Paris divise entre enthousiasme et indignation
«Je vais venir avec mes copines à l’ouverture» : l’arrivée de Shein au BHV Paris divise entre enthousiasme et indignation © Eric Broncard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

La plateforme chinoise d’ultra fast fashion inaugure ce mercredi 5 septembre 2025 son tout premier magasin physique, au BHV à Paris. Une ouverture attendue par les fans français de la marque, un sur trois y a déjà commandé, mais vivement critiquée par les défenseurs d’une mode plus responsable.

1 Français sur 3 a déjà commandé sur la plateforme en ligne Shein. À partir de ce mercredi 5 novembre 2025, ces clients pourront acheter leurs vêtements directement en boutique.

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La marque chinoise ouvre son premier magasin physique au monde au BHV à Paris. Une ouverture controversée : certains déplorent l’installation du géant de l’ultra fast fashion, d’autres s’en réjouissent.

"Cela me rend heureuse qu’il y ait une boutique"

La date de cette ouverture était inscrite dans l’agenda de Juliette depuis plusieurs semaines. "Cela me rend heureuse qu’il y ait une boutique. Je vais venir avec mes copines à l’ouverture pour voir si c’est aussi bien qu’en ligne pour consommer un peu plus", confie-t-elle. Vêtements, accessoires, électroménager… Sa liste est déjà prête.

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Marie-Laure et Fabienne, ont-elles aussi prévu de passer à la boutique. "J’irai car si je peux trouver sur place plutôt que de me faire voler mes colis. On peut voir la matière ou essayer aussi", explique Marie-Laure.

Tous les mois, les deux amies dénichent sur la plateforme des produits similaires à ceux vendus en grande surface. "Je commande sur Shein parce que ce sont les mêmes articles, moins cher et de bonne qualité", raconte à son tour Fabienne.

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Des prix imbattables

Des articles de qualité, selon elles, et à des prix imbattables. C’est le gros point fort de Shein, pour Jade, 20 ans. Tout son dressing est issu de la marque chinoise.

"Ils font des réductions, on ne paye pas les frais de port. On se retrouve avec le triple de vêtements qu’en magasin", pointe-t-elle du doigt. Le géant de la mode est pourtant très critiqué, mais rien n’y fait : Jade restera une fan inconditionnelle.