Publicité
Publicité

Shein : les ouvertures de cinq magasins en région reportées, annonce le patron du BHV

Gauthier Delomez - Mis à jour le . 1 min
Shein (Illustration)
Shein (Illustration) © Stéphane Ouzounoff / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Quelques jours après l'inauguration du premier magasin physique au monde de Shein, au BHV de Paris, les ouvertures de cinq autres magasins de la marque chinoise prévues dans d'autres villes françaises sont reportées "de quelques jours ou de quelques semaines", a annoncé le patron du BHV.

Il faudra patienter avant de découvrir d'autres magasins de Shein en France. Le patron de la Société des grands magasins (SGM), Frédéric Merlin, a annoncé vendredi sur BFM TV que les ouvertures de cinq autres boutiques du géant du e-commerce chinois, au cœur de multiples controverses et sous la surveillance étroite des autorités, sont reportées "de quelques jours ou de quelques semaines".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ces cinq villes qui doivent accueillir un magasin Shein

Quelques jours après l'inauguration du premier magasin physique au monde de Shein, au BHV de Paris début novembre, l'enseigne devait s'installer le 18 novembre à Dijon et Reims, le 21 novembre à Grenoble, et début décembre à Angers et Limoges.

"Il faut qu'on adapte l'offre. Il faut qu'on adapte la politique de prix et c'est pour ça que nous allons sans doute décaler de quelques jours ou de quelques semaines nos ouvertures en province", a déclaré Frédéric Merlin, dirigeant de la SGM qui exploite le BHV.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

De multiples scandales

L'ouverture de la première boutique s'était déroulée en plein scandale de la vente en ligne, sur la plateforme de Shein, de poupées sexuelles à l'effigie de fillettes et d'armes de catégorie A. Menacé de suspension par le gouvernement, le géant asiatique a supprimé de son site tous les produits illicites, mais il reste sous le coup de procédures judiciaires.

Malgré les nombreuses critiques visant Shein, les ouvertures en région sont toujours prévues, a assuré Frédéric Merlin. "Les magasins Shein en province sont sans doute trop petits et donc nous avons peur de frustrer le client parce que nous voulons absolument apprendre de nos démarrages au BHV et pouvoir essayer de faire mieux pour satisfaire encore mieux nos clients", a-t-il expliqué. "On travaille avec Shein à des commandes plus adaptées, on travaille avec Shein à des espaces sans doute un peu plus importants", a-t-il ajouté.