Pour Sébastien Chenu, «l'union des droites, c'est un peu restrictif»
Au micro de Sonia Mabrouk ce lundi matin, Sébastien Chenu, vice-président du RN, a estimé que "l'union des droites" prônée par Sarah Knafo et le parti Reconquête! était "trop restrictive". Le député du Nord estime qu'il faut être "beaucoup plus ambitieux" et parler à l'ensemble des Français.
Pour le suspense, il faudra très certainement repasser. Le gouvernement de François Bayrou devrait, selon toute vraisemblance, être renversé ce lundi soir, le Premier ministre ne disposant pas d'une majorité suffisante pour obtenir la confiance qu'il a sollicitée. Mais que va-t-il se passer ensuite ?
"Il faut être beaucoup plus ambitieux"
Si le président Emmanuel Macron décide de dissoudre à nouveau l'Assemblée nationale et que des législatives anticipées se tiennent, Sarah Knafo, vice-présidente du parti Reconquête!, appelle la droite à s'unir autour d'une plateforme programmatique commune. Mais pour Sébastien Chenu, vice-président du RN, "il faut être beaucoup plus ambitieux". Selon lui, "l'union des droites, c'est un peu restrictif".
Le député du Nord appelle, de son côté, à "aller au-delà de la droite" car "la situation du pays nécessite que l'on parle à tous". Au micro de Sonia Mabrouk, il évoque ces Français "qui ne se sentent pas forcément de droite mais qui partagent nos valeurs, qui sont attachés au travail, au pays, qui sont patriotes. Il faut aussi leur parler à eux". S'il reconnaît que le discours porté par le RN "parle probablement en premier" aux Français de droite, il souhaite que le message du parti à la flamme se dirige vers "tous les Français, quelle que soient leurs origines, leurs inclinaisons politiques ou leurs parcours personnels".