Rentrée politique d'Identité-Libertés : Marion Maréchal prône «l'union des droites»
Marion Maréchal a organisé l'évènement "En Europe, la droite qui gagne" ce samedi 20 septembre à Paris aux côtés du groupe ECR pour sa rentrée politique. Objectif pour l'eurodéputée, rassembler pour l'union des droites en Europe et en France.
L'eurodéputée élue l'an dernier sous les couleurs de Reconquête a depuis quitté le parti d'Éric Zemmour, mais siège toujours au sein du groupe conservateur au Parlement européen. L'enjeu de cette rentrée est très clair pour Marion Maréchal : montrer que si l'union des droites fonctionne en Europe, elle peut aussi trouver un débouché en France.
Une union française impossible ?
"En Europe, la droite qui gagne", c'est le titre de l'événement organisé par Marion Maréchal ce samedi 20 septembre, aux côtés de l'eurodéputée française, des élus italiens, roumains ou encore suédois, dont certains gouvernent dans leur pays.
Le message est clair, alors que la France est plongée dans une crise politique inédite marquée par l'absence de majorité à l'Assemblée, la victoire est possible pour la droite, à condition de s'unir. Condition qui jusqu'ici fait défaut au Rassemblement national, à Reconquête ou chez Les Républicains.
Au programme de cette rentrée, des tables rondes sur le succès de la politique de Giorgia Meloni en Italie, mais aussi sur le combat civilisationnel mené par le groupe ECR, le groupe de Marion Maréchal au Parlement européen, ou encore sur la lutte contre la gestation pour autrui, quelque peu en retrait sur la scène nationale faute de députés à l'Assemblée.
Marion Maréchal veut donc peser en Europe pour faire en sorte que la vague conservatrice qui se lève dans plusieurs pays européens déferle prochainement sur la France.