Publicité
Publicité

«On a pas besoin de dissoudre LFI, elle est en train de le faire elle-même aux yeux des Français», estime Sébastien Lignier

Ugo Pascolo - Mis à jour le

Dans "Eliot Deval et vous", le chef du service politique de "Valeurs Actuelles" estime qu'il n'est pas nécessaire de se poser la question d'une dissolution de LFI à cause de ses liens supposés avec le milieu islamiste. Pour Sébastien Lignier, il suffit de les laisser s'exprimer pour qu'ils "s'exposent eux-mêmes à la défiance des Français".

Une petite phrase, mais une véritable déflagration. Charles Rodwell, député Ensemble pour la République des Yvelines, a estimé ce matin au micro de la Grande Interview Europe 1-CNews de Romain Desarbres, que "la question de la dissolution de LFI doit être sur la table", en ce qui concerne la commission d'enquête parlementaire sur d'éventuels liens entre des responsables politiques et des réseaux soutenant "l'action terroriste ou propageant l'idéologie islamiste".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ils s'exposent eux-mêmes à la défiance des Français"

Alors faut-il poser la question de la dissolution de LFI ? Pour Sébastien Lignier, chef du service politique de Valeurs Actuelles, ce n'est pas la peine. "Je pense qu'on n'a pas besoin de dissoudre la France Insoumise. La France insoumise est en train de se dissoudre elle-même aux yeux des Français", estime-t-il dans Eliot Deval et vous.

"À force de les laisser parler - et tant mieux, c'est la démocratie - à force d'exposer leur compromission avec l'islamisme ils s'exposent eux-mêmes aux critiques, ils s'exposent eux-mêmes à la défiance des Français. On n'a même pas besoin de les dissoudre."