«La question de la dissolution de LFI doit être sur la table», juge le député EPR Charles Rodwell
Charles Rodwell, député Ensemble pour la République des Yvelines, était l'invité de la Grande interview Europe 1-CNews ce vendredi. Il a notamment évoqué une potentielle dissolution de la France insoumise, groupe qu'il juge en dehors de l'arc républicain.
"Il faudra clairement poser la question de la dissolution d'un groupuscule anti-républicain, comme c'est le cas pour d'autres organisations". Tels sont les mots de Charles Rodwell, député Ensemble pour la République des Yvelines, invité ce vendredi matin de la Grande interview Europe 1-Cnews.
"Un lien inacceptable"
Ce dernier cible ainsi la France Insoumise, accusant notamment le parti de soutenir et cautionner l'antisémitisme. "Quand j'entends Jean-Luc Mélenchon expliquer que l'antisémitisme est résiduel en France, alors qu'on voit l'actualité [...] de ces dernières semaines... Lorsque j'entends Rima Hassan expliquer que les attaques du 7-Octobre sont des actes légitimes ou Danièle Obono que le Hamas est un mouvement de résistance et non pas un groupe terroriste [...] Je considère qu'il y a un lien inacceptable qu'entretient la France Insoumise, un communautarisme électoral qui continue", explique-t-il.
Le député EPR a également annoncé participer à la commission d'enquête parlementaire sur les liens entre l'extrême gauche, "notamment LFI, et les réseaux islamistes qui gangrènent notre pays".