«LFI et Rima Hassan incarnent la haine de la France», estime l'auteur du livre «Les complices du mal»
L'écrivain Omar Youssef Souleimane, publie ce mercredi "Les complices du mal", un ouvrage qui met en lumière les liens directs entre La France insoumise et des islamistes. Pour le littéraire qui a fui la Syrie, le parti de gauche joue un jeu dangeureux et "incarne la haine de la France".
C'est un ouvrage que La France insoumise a tout fait pour interdire. Les complices du mal, écrit par Omar Youssef Souleimane et publiés aux éditions Plon, sort en librairie ce 1er octobre. Une livre qui au cours des pages, révèle plusieurs liens entre le parti de Jean-Luc Mélenchon et des associations islamistes.
"Une honte pour la France"
Alors que La France insoumise a tenté d'obtenir - en vain - une copie en avance pour "préparer d'éventuelles actions en justice" explique le parti, le livre se classe déjà parmi les meilleurs ventes de sites en ligne. Invité ce mercredi matin d'Europe 1 matin, l'écrivain Omar Youssef Souleimane, originaire de Syrie, ne mache pas ses mots contre le mouvement de gauche.
"LFI et Rima Hassan incarnent la haine de la France", insiste-t-il au micro de Dimitri Pavlenko. "Ils sont la honte pour la France parce que, quand on fait ce qu'ils font, on divise les Français, entre les musulmans et les juifs, musulmans et autres confessions etc. On diffuse un discours identitaire pour des intérêts électoraux, ça c'est extrêmement dangereux. Ce n'est pas la France de Jean Jaurès, de Paul Eluard", s'alarme-t-il.
"J'avais l'impression d'être en Syrie"
L'homme, qui a fui la Syrie, s'est infiltré pendant plusieurs mois dans les rassemblements organisés par La France insoumise ou par des associations pro-palestiniennes. "J'avais l'impression de ne pas être en France. J'avais l'impression d'être en Syrie, au début des années 2000, où il y avait des rassemblements dominés par la haine : la haine d'Israël, des Juifs, avec des slogans antisémites, des solgans encourageant le Hezbollah et le Hamas", souligne-t-il.
"Revoir ça en 2024, place de la République, c'était affreux", insiste Omar Youssef Souleimane, qui estime que La France insoumise sait parfaitement ce qu'elle fait. "LFI instrumentalise les islamistes pour des votes. Mais, les islamistes utilisent LFI comme un cheval de troie (...) pour arriver à l'Assemblée nationale", conclut-il.