«Les complices du mal» : le livre qui fait trembler La France insoumise
C'est un livre que La France insoumise a tout fait pour l'interdire. Ce mercredi est publié "Les complices du mal", aux éditions Plon, un ouvrage écrit par Omar Youssef Souleimane, dans lequel il pointe du doigt des liens entre des personnalités insoumises et certains islamistes. Le parti, qui avait demandé sans succès un droit de regard avant la publication, est inquiet.
La couverture des Complices du mal annonce la couleur : une photo de l'eurodéputée propalestinienne Rima Hassan dans une manifestation, qui forme avec ses mains un V de la victoire. Comme Jean-Luc Mélenchon ou Sébastien Delogu, la députée européenne est mise en cause directement par Omar Youssef Souleimane.
"J'ai fui le Moyen-Orient pour trouver ici une gauche halal"
Il dresse la liste des accointances entre ces personnalités, très influentes au sein de La France insoumise et des organismes qui seraient "en lien direct avec des organisations terroristes ou fanatiques". Dans cette enquête, qui sonne comme une mise en garde, l'auteur raconte son infiltration dans les meetings insoumis ou manifestations pour la Palestine.
Et dénonce un plan d'attaque construit de violence et de haine qui serait partagé par Urgence Palestine, mais aussi par les organisations antifas et l'extrême gauche. "J'ai fui le Moyen-Orient pour trouver ici une gauche halal", s'inquiète l'écrivain, lui-même issu d'une famille musulmane pratiquante.
Malgré une tentative d'obtenir un manuscrit du livre il y a quelques semaines, pour "préparer d'éventuelles actions en justice", le livre sera finalement publié ce mercredi 1er octobre sans avoir été consulté au préalable et se place d'ores et déjà en tête des ventes en ligne.