La cote de popularité d'Emmanuel Macron est en hausse, selon un sondage YouGov

  • A
  • A
Emmanuel Macron entouré d'Édouard Philippe lors d'un hommage à des membres des forces spéciales tués au Burkina Faso.
Emmanuel Macron entouré d'Édouard Philippe lors d'un hommage à des membres des forces spéciales tués au Burkina Faso. © PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Partagez sur :
Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont gagné en popularité, lors de cette rentrée, selon un sondage YouGov, publié vendredi. 

La popularité d'Emmanuel Macron a remonté de six points en un mois avec 28% d'opinions favorables, celle d'Édouard Philippe gagnant aussi quatre points à 31%, selon un sondage YouGov publié vendredi.

Un score jamais atteint depuis juillet 2018

Après une chute de quatre points au mois d'août, le chef de l'État regagne des points auprès de l'ensemble de l'opinion et atteint son score le plus élevé depuis juillet 2018, selon ce baromètre pour le HuffPost. Près de sept Français sur dix jugent défavorablement son action, selon cette enquête réalisée en ligne les 2 et 3 septembre auprès de 1.012 personnes de 18 ans et plus.

Le chef du gouvernement, qui n'avait pas chuté le mois dernier (+1) est sur la même tendance haussière, et 59% des personnes interrogées jugent défavorablement son action. D'autres sondages récents montraient un regain de confiance dans l'exécutif en cette rentrée, après une forte baisse au plus fort de la crise des "gilets jaunes".

Emmanuel Macron gagne notamment sept points auprès des sympathisants de droite (32% d'opinions favorables) et Édouard Philippe en gagne quatre. Avec 26% d'opinions positives, le gouvernement gagne cinq points et 65% des Français ont une opinion négative de son action.