«Ce n'est pas contre Macron, c'est pour le pays» : Paul Christophe réagit à la proposition d'Edouard Philippe sur une présidentielle anticipée
Le patron d'Horizons Édouard Philippe a estimé que si Emmanuel Macron annonçait une présidentielle anticipée pour début 2026, "ce serait de nature à donner un peu de visibilité à tout le monde". Pour Paul Christophe, le président du groupe Horizons et Indépendants, invité d'Europe 1 Info, ce mardi, "ce n'est pas contre Macron".
Emmanuel Macron lâché par celui qui a été son premier locataire de Matignon. Ce mardi 7 octobre, le patron d'Horizons, Edouard Philippe, a demandé au président de la République d'organiser une élection présidentielle anticipée après l'adoption d'un budget pour 2026.
Mais, est-ce que le socle commun existe encore si l'un des partis appelle à une présidentielle anticipée ? "Ce n'est pas contre Emmanuel Macron", a déclaré Paul Christophe, le président du groupe Horizons et Indépendants. "Aujourd'hui, c'est pour le pays, aujourd'hui on voit quand même que la situation n' est plus tenable" a ajouté le député du Nord lors de l'émission Europe 1 Info, ce mardi 7 septembre.
"Nous travaillons à un projet de société"
"Chez Horizons, nous travaillons à un projet de société. Ce n'est pas un projet qui serait un catalogue de mesure, ou plus populiste les unes que les autres. C'est un projet société qui s'articule pour faire en sorte que nos enfants et nos petits-enfants puissent prospérer à l'échelle de 30 à 40 ans. Ce n'est pas neutre, ce n'es pas le même travail. Et c'est pour ça que ça demande un peu d'un élément de clarification et du temps", a conclu Paul Christophe, le président du groupe Horizons et Indépendants.