Publicité
Publicité

Édouard Philippe, Gabriel Attal, Aurore Bergé... «C'est le requiem de la macronie, ils sont en train de s'entretuer»

Europe 1
Pascal Praud.

L'Heure des Pros

Pascal Praud

Après la démission surprise du Premier ministre Sébastien Lecornu lundi, les responsables politiques du camp présidentiel ont affiché des positions différentes, notamment sur le cas du président Emmanuel Macron. Pour le journaliste Olivier de Lagarde, intervenu dans "L'Heure des Pros", "ils sont en train de s'entretuer".

Emmanuel Macron doit-il à son tour démissionner, après le retrait de son Premier ministre Sébastien Lecornu ? La question divise, jusque dans le camp des soutiens du président de la République. Édouard Philippe, son ancien chef du gouvernement (2017-2020), lui demande ainsi d'organiser une présidentielle anticipée, alors que Gabriel Attal ne dit contre sa démission.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"À quoi assiste-t-on ? Depuis hier (lundi), c'est le requiem de la macronie. Quand on entend Édouard Philippe, Gabriel Attal, Aurore Bergé... Ils sont en train de s'entretuer. C'est terrible ce qui est en train de se passer", convient Olivier de Lagarde, journaliste et auteur de la revue de presse sur Europe 1, dans l'émission L'Heure des Pros.