«Le président de la République a bâti une nation très faible», dénonce Eric Ciotti
Invité de la Grande Interview Europe 1-CNEWS de Sonia Mabrouk ce mercredi 26 novembre, Eric Ciotti, le président du groupe UDR, a émis une critique envers la politique d'Emmanuel Macron. Il dénonce le fait que "le président de la République a bâti une nation très faible". Il a déploré la faiblesse de la nation.
La politique d'Emmanuel Macron sur le plan international a fait réagir Eric Ciotti. Le président du groupe UDR était l'invité de la Grande Interview Europe 1-CNEWS de Sonia Mabrouk ce mercredi 26 novembre. "Le président de la République a bâti une nation très faible", a-t-il déploré.
"Il ne faut pas être faible, jamais, dans aucun domaine, et bien sûr au plan international. Mais justement, le président de la République a bâti une nation très faible aujourd'hui. Alors oui, il faut se préparer à toutes les échéances, il faut y faire face, il faut se réarmer militairement. Il faut des moyens supplémentaires pour se préparer à toutes les éventualités. Il le faut au plan international, il le faut au plan national aussi, parce qu'on ne peut pas bander les muscles au plan international et exprimer une telle faiblesse dans notre nation, ce qui nous enlève toute crédibilité internationale", a détaillé Eric Ciotti.
"Nous sommes devenus tellement peu crédibles du fait de la politique d'effacement d'Emmanuel Macron. Moi, je souhaite que la paix apparaisse dans ce conflit terrifiant qui a fait des centaines de milliers de morts de part et d'autre. Donc, je souhaite la paix sincèrement. Un des acteurs essentiels de la paix, ce sont naturellement les Etats-Unis", a-t-il assuré.
"Est-ce qu'Emmanuel Macron veut réellement la paix ?"
Le président du groupe UDR est revenu sur les avancées pour la paix dans ce conflit : "Il y a deux belligérants, l'Ukraine et la Russie, et il y a un acteur qui peut entretenir ou se retirer de ce conflit. Si les Etats-Unis se retirent, soyons clairs, la Russie avancera sans limite. Donc j'appelle à la raison, j'appelle à la paix et je m'interroge quelquefois".
"Est-ce qu'Emmanuel Macron veut réellement la paix ou est-ce que quelque part, le fait que le conflit perdure, cela l'arrange un peu pour d'autres raisons ? On a l'impression qu'il se complaît quand même dans cette posture plutôt que d'aller vers des solutions qui prônent et qui établissent la paix, ce que personnellement, je souhaite", a conclu Eric Ciotti.