En cas de chute du gouvernement, «même une dissolution ne suffira pas», juge Robert Ménard
Au micro de Sonia Mabrouk, Robert Ménard a appelé à "renverser la table" pour sortir de la crise politique dans laquelle la France semble se diriger. S'il n'appelle pas directement à la démission d'Emmanuel Macron, le maire de Béziers juge que le président doit tirer les leçons de cette situation.
Que va-t-il se passer le 8 septembre après la (très) probable chute du gouvernement Bayrou ? Emmanuel Macron va-t-il chercher à nommer un nouveau Premier ministre ? Si oui, issu de quelle famille politique ? Ou bien dissoudra-t-il une nouvelle fois l'Assemblée nationale ? Pour Robert Ménard, rien de tout cela ne sera suffisant pour sortir la France de la crise politique qui se profile.
"Je pense qu'il faut balayer la carte, renverser la carte. Même une dissolution ne suffira pas", estime, au micro de Sonia Mabrouk, le maire DVD de Béziers. Selon lui, Emmanuel Macron doit envisager l'option de la démission. "On ne peut pas l'obliger, il n'y a aucune raison de le faire. Mais s'il a un attachement à ce pays, quand on est à ce point impopulaire, quand on a fait autant de bêtises avec la dissolution et maintenant ce vote de confiance, on n'en tire les leçons".