Royaume-Uni : une infirmière jugée coupable des meurtres de sept nouveau-nés

Au terme de neuf mois de procès, une infirmière britannique a été jugée coupable des meurtres de sept nouveau-nés
Au terme de neuf mois de procès, une infirmière britannique a été jugée coupable des meurtres de sept nouveau-nés © CHRISTOPHER FURLONG / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : Christopher Furlong / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Une infirmière anglaise de 33 ans a été jugée coupable vendredi, après plusieurs semaines de délibérations, des meurtres de sept nouveau-nés et de tentatives de meurtres de six autres au terme de neuf mois de procès. L'infirmière, 25 ans à l'époque des faits, s'était dite innocente.

Une infirmière anglaise de 33 ans a été jugée coupable vendredi, après plusieurs semaines de délibérations, des meurtres de sept nouveau-nés et de tentatives de meurtres de six autres, une affaire qui a horrifié les Britanniques. Jugée pendant neuf mois lors d'un procès éprouvant, Lucy Letby a été reconnue coupable par le jury d'un tribunal de Manchester (nord) des meurtres commis entre 2015 et 2016.

De l'ajout d'insuline dans des poches de solution alimentaire

 

Sa peine sera prononcée à une date ultérieure. L'infirmière, 25 ans à l'époque des faits, s'était dite innocente. Elle était accusée d'avoir injecté de l'air par intraveineuse aux nouveau-nés, d'avoir utilisé leurs sondes naso-gastriques pour envoyer de l'air ou une surdose de lait, dans leur estomac. Elle était aussi accusée d'avoir ajouté de l'insuline à des poches de solution alimentaire. Parfois, elle combinait plusieurs agressions.

 

C'était la seule membre du personnel médical toujours de service lors de la dégradation brutale des nouveau-nés, avait souligné le juge James Goss, avant que les 12 jurés commencent à délibérer le 10 juillet. Le procès avait démarré le 10 octobre 2022 à Manchester. Les bébés ont été uniquement identifiés par des lettres, de A à Q, pour protéger les familles.