
Royaume-Uni - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Royaume-Uni - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Trois députées conservateurs favorables à un nouveau référendum sur le Brexit ont annoncé mercredi leur démission du parti de Theresa May, pour cause de désaccord avec la ligne gouvernementale sur le sortie de l'UE.
Dans la série "Au cœur de l’histoire", Fabrice d'Almeida éclaire un fait d'actualité à la lumière d’un événement historique. Alors que Theresa May tente d’obtenir le soutien du parlement britannique pour la sortie de l’Union Européenne, le spécialiste d’Europe 1 revient sur une...
Honda justifie sa décision brutale par la nécessité de revoir son modèle de production dans un contexte mouvant du marché mondial de l'automobile.
Le Royaume-Uni a rejeté lundi la demande de Donald Trump de rapatrier les djihadistes européens retenus en Syrie, affirmant qu'ils devaient être jugés là où ils avaient commis des crimes.
Au Royaume-Uni, l'entreprise française, qui exploite des centrales nucléaires et en construit une nouvelle, se dit prête à poursuivre son activité, malgré les turpitudes politiques.
Le rejet du Parlement complique la position de la Première ministre britannique face à Bruxelles, avec qui elle veut rediscuter l'accord de retrait de l'UE.
L'acteur, ami proche de Meghan Markle, regrette l'attitude de la presse envers la duchesse de Sussex.
Devant les députés britanniques mardi, la Première ministre Theresa May a affirmé qu'elle avait besoin de temps pour renégocier un accord de sortie du Royaume-Unie de l'UE avec Bruxelles.
La Première ministre britannique Theresa May va demander au parlement un délai supplémentaire pour négocier le Brexit, après le rejet par les députés de son accord avec Bruxelles.
Les deux capitales européennes s'affrontent pour accueillir les entreprises et agences internationales installées à Londres et prêtes à déménager en cas de "no deal". Toutes deux déploient des trésors de communication et de logistique.
Dans le contexte d'incertitude face au Brexit qui doit intervenir en mars prochain, la Banque d'Angleterre a abaissé ses prévisions de croissance pour 2019 et 2020 à 1,2 et 1,5%.
Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et la Première ministre Theresa May ont annoncé jeudi que leurs équipes allaient mener de nouvelles "discussions" pour tenter de trouver une meilleure solution au Brexit.
Le risque d'un Brexit sans accord se fait de plus en plus important. De quoi inquiéter particulièrement les entreprises françaises implantées au Royaume-Uni.
Jeudi, la Première ministre britannique se rend à Bruxelles pour un round de négociation supplémentaire autour du Brexit. Mais sa tâche s'annonce ardue.
Le régulateur de la presse au Royaume-Uni a imposé au tabloïd britannique de rectifier des informations contenues dans un reportage sur Saint-Denis, paru en juillet dernier.
Alors que les députés britanniques ont refusé de ratifier l'accord de divorce avec l'UE, le président du Conseil européen Donald Tusk s'est interrogé sur "la place spéciale en enfer" qui attendrait les promoteurs du Brexit.
Dans une tribune, la Première ministre britannique Theresa May a affirmé être "déterminée" à mettre en oeuvre le Brexit à la date prévue du 29 mars, malgré le refus de Bruxelles de renégocier un accord de divorce.
Un homme de 23 ans a été condamné à six ans de prison vendredi à Birmingham pour avoir pénétré sexuellement le cadavre d'une femme dans un funérarium qu'il avait l'intention de cambrioler.
Une étude publiée par une organisation patronale britannique montre que les préparatifs du Brexit, loin de concerner uniquement les grands groupes, concernent également désormais les PME.
Un nouveau vote au Parlement britannique a donné mandat à Theresa May pour renégocier l'accord du Brexit avec les 27. Mais ces derniers refusent, plongeant un peu plus le Royaume-Uni dans l'impasse.
Le porte-parole de la chancelière Angela Merkel a indiqué que l'Allemagne fermait la porte à une renégociation de l'accord de Brexit voulue par Theresa May.
Mardi, le président du Conseil européen Donald Tusk a rappelé à Londres que l'accord de retrait du Brexit n'était pas ouvert à la renégociation mais qu'une demande de prorogation pourrait être prise en compte.
Un amendement qui exclut un Brexit sans accord a été voté de justesse mardi soir par les députés britanniques, mais n'est pas contraignant pour la Première ministre.
"Il est absolument dans l'intérêt du Royaume-Uni de partir avec un accord, mais nous devons avoir un accord pouvant bénéficier de l'appui du Parlement", a déclaré le porte-parole de la Première ministre britannique.
En pleine tourmente, Theresa May est attaquée de toutes parts mais tient bon. Europe 1 a interrogé ses proches pour tenter de comprendre le caractère de cette atypique Première ministre britannique.
Mardi, les députés britanniques vont tenter, par le biais d'amendements, de prendre le contrôle du processus du Brexit, ce qui devrait fragiliser la position de la Première ministre Theresa May.
Un Britannique sur vingt ne croit pas que l'Holocauste a réellement eu lieu, selon un sondage révélé par une organisation gouvernementale anglaise dédiée à la mémoire de la Shoah.
Le 17 janvier, le prince Philip, 97 ans, était entré en collision avec un véhicule, blessant la conductrice et la passagère. Il leur a finalement adressé une lettre d'excuses.
La ministre française des Affaires européennes a entrouvert la porte samedi à un report du Brexit... À certaines conditions seulement.
Les restes de Matthew Flinders, premier explorateur à avoir fait le tour de l'Australie, ont été retrouvés près d'une gare londonienne, ont annoncé vendredi des archéologues.