8:18
  • Copié
SAISON 2022 - 2023

Les nouveau-nés pleurent beaucoup : c’est leur moyen d’exprimer leurs besoins et leurs émotions. Mais lorsque les crises de larmes se prolongent sans raison particulière, les parents s’inquiètent. C’est ce qui est arrivé à Julie et de Sandra, mamans qui se sont convaincues que leur bébé était malade à cause de ses pleurs incessants, et dont Anna Roy partage ici l’expérience. Faut-il laisser le nouveau-né pleurer ? Dans quels cas faut-il consulter un pédiatre ? Dans ce nouvel épisode du podcast "Sage-Meuf" produit par Europe 1 Studio, Anna Roy vous donne les clés pour dédramatiser les pleurs du nourrisson et mieux les comprendre.

La sage-femme Anna Roy ouvre son journal de bord pour raconter l’histoire de ses patientes Julie et Sandra, alarmées par les pleurs de leur petite Aurore. Lors d’une visite post-partum, elles confient à la sage-femme être persuadées que le nouveau-né est malade. Pourtant, deux pédiatres ont déjà confirmé que l’enfant est en parfaite santé. Mais le doute persiste chez le couple, et les voilà qui foncent aux urgences pédiatriques quand bien même le bébé ne présente aucun autre symptôme… Quand faut-il s’inquiéter des pleurs du nourrisson ? Découvrez la réponse dans "Sage-Meuf", une production Europe 1 Studio.

Mots-clés : dépression post-partum - urgences - pédiatrie - bébé

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts , Spotify , Amazon Music , Deezer , Google Podcasts , Dailymotion , YouTube , ou vos plateformes d’écoute habituelles.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

 

Sage-Meuf est un podcast Europe 1 Studio 

Ecriture et présentation : Anna Roy

Production : Adèle Humbert

Réalisation : Julien Tharaud

Diffusion : Eloïse Bertil