Publicité
Publicité

Obsèques de Charlie Kirk : «Je lui pardonne», dit Erika Kirk à l'assassin de son mari, en la présence de Donald Trump

Rémy Amalvy - Mis à jour le . 1 min

Ce dimanche, les obsèques de Charlie Kirk, assassiné le 10 septembre dernier, avaient lieues en Arizona (États-Unis). Le président américain, Donald Trump, était présent et a rendu hommage à l'influenceur. "Nous ne l'oublierons jamais et l'histoire ne l'oubliera pas non plus", a-t-il affirmé.

Cérémonie grandiose ce dimanche dans l'Arizona aux États-Unis à la mémoire de Charlie Kirk. L'influenceur conservateur a été assassiné le 10 septembre 2025. "Un géant de sa génération", a dit de lui Donald Trump. Le président américain était présent dans ce stade de football archi-comble.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous ne l'oublierons jamais"

Des dizaines de milliers de personnes réunies dans la communion, des prières sous le drapeau américain et des hommages qui se succèdent à commencer par celui de la veuve de Charlie Kirk, Erika Kirk, qui a invoqué le pardon pour l'assassin de son mari.

"Je lui pardonne, car c'est ce que le Christ a fait et ce que Charlie aurait fait. La réponse à la haine n'est pas la haine. La réponse, comme nous l'enseigne l'Évangile, c'est l'amour, toujours l'amour. L'amour pour nos ennemis et l'amour pour ceux qui nous persécutent", a-t-elle confié.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des propos auxquels a répondu Donald Trump lors de son discours quelques minutes plus tard. "Il ne détestait pas ses adversaires, il voulait le meilleur pour eux. C'est là que je ne suis pas d'accord avec Charlie. Je déteste mes adversaires et je ne veux pas le meilleur pour eux, désolé", a affirmé le président américain.

Donald Trump, qui a salué en Charlie Kirk "le plus grand évangéliste de la liberté américaine, nous ne l'oublierons jamais et l'histoire ne l'oubliera pas non plus", a-t-il promis, estimant également que cet assassinat était "une attaque contre nos libertés les plus sacrées et les droits que Dieu nous a donnés".