«Emmanuel Macron serait bien plus populaire s’il était du côté de la liberté d’expression», avance le conseiller en communication digitale de Trump
Que dirait-il à Emmanuel Macron s'il le croisait ? Invité exceptionnel de "Christine Kelly et vous", le conseiller en communication digitale du Président Donald Trump, Alex Bruesewitz, a répondu à cette question sur Europe 1. Et son conseil pour le locataire de l'Elysée est d'être du côté de la liberté d'expression.
La liberté d’expression, les fake news, Nicolas Sarkozy, le rôle des réseaux sociaux dans l’information et la communication, la mort de son ami Charlie Kirk… Lors de son interview exclusive accordée à Europe 1 dans Christine Kelly et vous, Alex Bruesewitz, le conseiller en communication digitale de Donald Trump a abordé de nombreux sujets. Et il a également donné un conseil à Emmanuel Macron.
"Les gens sont intelligents"
"Je n'ai pas envie de causer des ennuis à qui que ce soit ici. Mais voilà ce que je veux dire : regardez les résultats de l'élection de 2024 aux États-Unis [qui a vu la victoire de Trump, ndlr]. Elle a opposé les censeurs contre les défenseurs de la liberté d'expression. Et ce sont les défenseurs de la liberté d'expression qui ont gagné. On a gagné les grands électeurs, on a gagné le vote populaire et les États pivots. Les gens savent ce qu'est la liberté d'expression. Les gens sont intelligents, ils savent ce qu'est une fake news et ils savent ce qui est vrai. Et je crois qu'il n'y a pas besoin que l'État leur dise 'voilà ce qui est vrai, voilà ce qui est faux'".
"Je crois que c'est vraiment une mauvaise politique d'aller dans le sens de la censure", poursuit-il. "Encore une fois, je ne suis pas là pour conseiller qui que ce soit, chacun fait ce qu'il pense juste, mais je crois qu'il [Emmanuel Macron] serait beaucoup plus populaire s'il était du côté de la liberté d'expression."