Coronavirus : un nourrisson de quatre mois meurt au Portugal

Cette petite fille, "était née avec une cardiopathie congénitale assez grave", a expliqué la directrice générale de la Santé, Graça Freitas, lors d'une conférence de presse. Elle a succombé
Un nourrisson de quatre mois qui souffrait d'une maladie cardiaque est mort au Portugal suite à des complications provoquées par le nouveau coronavirus , ont annoncé mercredi les autorités sanitaires.
"Une cardiopathie congénitale assez grave"
Cette petite fille, "était née avec une cardiopathie congénitale assez grave", a expliqué la directrice générale de la Santé, Graça Freitas, lors d'une conférence de presse. Le bébé a succombé aux complications de cette maladie cardiaque, aggravée par le Covid-19, qui "a entraîné une myocardite", une inflammation du muscle cardiaque, a ajouté cette responsable en précisant que "la cause finale du décès est un choc septique".
Le nourrisson, qui avait été contaminé au sein de sa famille, avait été pris en charge par le principal hôpital pédiatrique de Lisbonne.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Coronavirus : attention à la théorie de l’immunité collective
> Coronavirus : trois questions sur les tests sérologiques rapides en pharmacie
> Vacances : les grands-parents doivent-ils s'inquiéter de garder leurs petits-enfants ?
> Coronavirus : dans les écoles, le protocole sanitaire restera le même à la rentrée
> Coronavirus : les 5 erreurs à ne pas commettre avec votre masque
Les décès chez les enfants dus au Covid-19 sont rares. Fin mai, les autorités suisses avaient rapporté le décès d'un nourrisson contaminé par le nouveau coronavirus.
Depuis le début de la pandémie, le Portugal a enregistré un total cumulé de 1.786 morts et 54.701 cas officiellement déclarés pour une population d'environ 10 millions d'habitants.