
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le contrôle positif à des produits dopants de deux athlètes russes pendant les Jeux de Pyeonchang a poussé le CIO à ne pas lever la suspension de la Russie.
L’athlète, 12e de l'épreuve de bobsleigh à deux des JO, a été contrôlée positive à la trimétazidine, un médicament notamment utilisé contre les problèmes cardiaques.
La drogue, dissimulée dans 16 valises, avait été découverte en 2016 sur dénonciation de l'ambassadeur russe, dans une école située dans un bâtiment annexe de l'ambassade.
Alors que la Ghouta orientale, enclave rebelle proche de Damas, est pilonnée depuis dimanche, la Turquie appelle les alliés du régime syrien à agir.
Depuis le début de la campagne sanglante menée par le régime syrien et l'aviation russe, dimanche, plus de 400 civils ont été tués à la Ghouta, en Syrie.
À 15 ans et demi, Alina Zagitova est devenue la deuxième plus jeune patineuse de l'histoire à remporter l'or olympique.
Père de famille prisonnier des bombardements de Damas sur la Ghouta orientale, une enclave rebelle, Mohayad raconte à Europe 1 l'enfer des trois derniers jours.
Peu auparavant, l'opposant avait annoncé sur Twitter que son bras droit, Léonid Volkov, avait également été interpellé à l'aéroport Cheremetievo de Moscou.
La médaille de bronze obtenue par Alexander Krushelnitsky en double mixte va être donnée à l'équipe de Norvège, arrivée quatrième de la compétition.
INTERVIEW - Alors que les bombardements du régime de Bachar al-Assad sur l’est de Damas font chaque jour des centaines de morts, la France appelle la Russie à faire pression sur son allié syrien pour la mise en place d'un cessez-le-feu.
"Ce sont des accusations sans fondement", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, alors que la diplomatie américaine a accusé la Russie mardi d'être "responsable" de ces attaques.
Les crimes de guerre menés dans la Ghouta orientale restent impunis par la communauté internationale, bloquée par la forte présence russe en Syrie.
Le Kremlin a affirmé lundi qu'il n'existait "aucune preuve substantielle" de l'implication du gouvernement russe dans l'élection présidentielle américaine.
L'échantillon B ne laisse plus de place au doute lundi, le curleur russe Alexander Krushelnitsky a enfreint le règlement antidopage.
Un curleur russe a été contrôlé positif au meldonium mais le CIO et le TAS attendent encore le résultat de l'analyse de l'échantillon B pour officialiser ce cas de dopage qui serait le deuxième des JO de Pyeongchang.
Un homme a tué dimanche cinq femmes lors d'une fusillade "à la sortie d'une église" orthodoxe au Daguestan, ont annoncé les autorités locales, une attaque revendiquée par l'État islamique.
Ce message ponctue une nouvelle avalanche de tweets postés par Donald Trump alors que le président passe ce long week-end, lundi étant férié aux États-Unis, dans sa demeure en Floride.
Le porte-parole de la délégation de l'équipe olympique de Russie a déclaré avoir reçu une notification officielle du CIO "au sujet d'une possible violation des règles antidopage".
Sans accuser Moscou directement, Jim Mattis a supposé que les hommes, probablement des mercenaires russes, ayant attaqué une position des alliés des États-Unis en Syrie avaient "reçu des ordres".
Le chef de la diplomatie russe a argué que le vice-président américain Mike Pence et une responsable du département américain de la Sécurité intérieure avaient assuré "qu'aucun pays n'avait influencé le résultat de l'élection américaine".
La justice américaine a inculpé 13 Russes et trois entités russes pour ingérence dans les élections, tous accusés de complot en vue de tromper les Etats-Unis.
L'ancien conseiller de la Maison-Blanche a été interrogé cette semaine par l'équipe du procureur spécial Robert Mueller.
L'autorité russe de contrôle des médias, Roskomnadzora, bloqué son site, suite à une décision de justice.
Les États-Unis redoutent toujours une ingérence russe pour les élections de mi-mandat, qui auront lieu à l'automne prochain.
Le président russe a déclaré avoir échangé avec son homologue américain lundi. Le conflit israélo-palestinien était "évidemment" au menu de ces discussions.
Une enquête a été formellement ouverte pour identifier d'éventuelles violations aux règles de sécurité, a annoncé le Comité d'enquête russe.
Selon le "New York Times", le Russe s'est vu signifier de quitter l'Europe de l'Ouest et de plus y remettre les pieds.
Cette rejette les accusations d'abus de pouvoir de la police fédérale et du ministère de la Justice dans l'enquête sur l'affaire russe.
Lors d'un échange téléphonique vendredi, Emmanuel Macron a demandé au président russe d'agir pour l'amélioration de la situation humanitaire dans la Ghouta.
Pour le CIO, cette décision prise vendredi "appuie la lutte contre le dopage et clarifie les choses pour tous les athlètes".