
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le président russe continue de juger "étrange" l'exclusion de certains sportifs russes des JO d'hiver de Pyeongchang.
Malgré cette ingérence, le patron de la CIA estime que les Etats-Unis seront capables "d'avoir des élections libres et équitables" lors des législatives de novembre.
En octobre 2016, lorsqu'elle a donné naissance à son fils, cette femme de 28 ans l'a vendu pour 11.500 roubles (environ 166 euros) et a aussitôt dépensé cet argent pour un billet d'avion vers l'Asie centrale.
Alexeï Navalny, qui appelle au boycott de l'élection présidentielle organisée en mars en Russie, avait été arrêté dimanche alors qu'il participait à une manifestation.
opposant russe Alexeï Navalny dit sur son compte Twitter avoir été interpellé par la police dimanche alors qu'il participait à une manifestation interdite à Moscou, pour appeler au boycott de l'élection présidentielle du mois de mars.
Le principal opposant à Vladimir Poutine, Alexeï Navalny a appelé les Russes à manifester contre l'organisation des prochaines élections présidentielles qu'il qualifie de "supercherie".
Les étudiants qui ont tourné cette vidéo se sont aussi attirés les foudres des autorités mais aussi de nombreux soutiens.
Lors d'un échange impromptu avec un petit groupe de journalistes à la Maison-Blanche, Donald Trump a indiqué qu'il était prêt à témoigner sous serment dans l'enquête russe.
Le chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson a affirmé lundi que la Russie portait la "responsabilité" des attaques chimiques en Syrie.
C'est la première fois qu'un membre du gouvernement de Donald Trump est questionné dans le cadre de ces investigations ultra-sensibles.
Le biathlète et plusieurs autres athlètes russes sont absents de la liste des participants potentiels.
Viktor Ahn, impliqué dans le scandale de dopage d'Etat russe, n'a pas été autorisé à concourir aux prochains Jeux d'hiver en février en Corée du Sud.
Divisés en deux groupes, les sportifs vont se défendre devant deux trios de juges-arbitres, à partir de 9h30 lundi.
Muni aussi d'un cocktail Molotov, cet élève a blessé sept personnes, dont deux sont dans un état grave.
Le navire océanographique russe Yantar va poursuivre ses recherches sans date-butoir, ont indiqué les autorités argentines.
Cette loi, encore au stade de projet, est "une restriction de la concurrence" dans la sphère médiatique, a estimé Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères.
Publié vers 10 heures (heure française), le tweet a été retweeté plus de 1.400 fois avant d'être supprimé peu après 15 heures (heure française).
Le président russe, qui est aussi candidat à la prochaine présidentielle, a rendu hommage à l'action de l'Église orthodoxe pour "maintenir l'harmonie" du pays.
La veille du Nouvel An, une base militaire russe en Syrie a été attaquée au mortier par des islamistes, tuant deux militaires russes.
Paul Manafort, ancien chef de campagne de Donald Trump, a porté plainte contre le procureur chargé d'enquêter sur une collusion présumée entre la Russie et l'équipe du candidat, lui reprochant d'avoir outrepassé ses prérogatives.
Les enquêteurs dressent le portrait d'un déséquilibré, enregistré dans une clinique psychiatrique depuis ses 19 ans et qui menait une vie asociale.
"Un dialogue russo-américain constructif est particulièrement nécessaire pour renforcer la stabilité stratégique dans le monde", a notamment affirmé le président russe.
Un attentat dans un supermarché de Saint-Pétersbourg a fait 18 blessés mercredi. Huit personnes sont toujours hospitalisées.
L'Etat russe n'est pas forcément impliqué car ces pétroliers feraient de la contrebande.
Pour le président russe, Vladimir Poutine, l’exposition d'une bombe artisanale dans un supermarché mercredi est un "acte terroriste".
Selon les enquêteurs du Comité national antiterroriste russe, l'explosion qui a fait 13 blessés dans un supermarché mercredi a été provoquée par une bombe artisanale laissée à la consigne.
Une enquête pour "tentative d'homicide" a été ouverte mercredi.
Vitali Moutko a démissionné de ses fonctions deux jours après avoir été suspendu de la présidence de la Fédération russe de football.
Elle a perdu contact mercredi avec le tout premier satellite angolais dont le coût est estimé à 280 millions d'euros.
Le ministère britannique de la Défense a relevé mardi une "intensification" de l'activité de bâtiments russes "transitant dans les eaux britanniques".