
roms - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
roms - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
En visite dimanche en Roumanie, le souverain pontife a demandé "pardon" à cette communauté toujours victime de discriminations en Europe.
Trois jeunes hommes ont été condamnés mercredi à Bobigny à des peines allant jusqu'à dix mois de prison ferme pour une expédition punitive contre des Roms en Seine-Saint-Denis tandis qu'un quatrième a été relaxé.
Le préfet de région Michel Cadot a présenté mercredi un plan d'action pour mieux insérer les occupants des bidonvilles dans la société française.
Dans la banlieue de Rome, plusieurs centaines d’habitants et de militants ont violemment manifesté mardi soir contre l’accueil de familles roms dans un immeuble municipal.
Un employé municipal de 19 ans a été condamné lundi à 18 mois de prison ferme pour avoir agressé deux Roumains à Aulnay-sous-Bois sur la foi de rumeurs concernant des tentatives d'enlèvements d'enfants perpétrées par des Roms.
Quelques jours après une expédition punitive lancée contre des Roms en Seine-Saint-Denis, le fondateur du cirque tzigane Alexandre Romanès estime samedi au micro d'Europe 1 être lui aussi victime de racisme dans certaines villes de France.
Les huit jeunes, âgés de 19 à 27 ans, sont soupçonnés d'avoir attaqué des Roms, lundi, après que des rumeurs d'enlèvements d'enfants ont circulé sur les réseaux sociaux.
Huit personnes sont accusées de s'être attaquées dans la nuit de lundi à mardi à des Roms installés au bord d'une route nationale en Seine-Saint-Denis.
Ce jeudi, Matthieu Noël reçoit Pascal Froissart, enseignant chercheur en communication à Paris 8, suite aux rumeurs d'enlèvements d'enfants par des Roms.
Le procès des quatre jeunes hommes jugés en comparution immédiate à Bobigny mercredi pour des violences sur des Roms a été renvoyé. Cela fait suite aux expéditions punitives qui ont déferlé sur des Roms après des rumeurs de tentatives d'enlèvements d'enfants.
Désignés comme responsables de tentatives de rapts dans différentes communes de Seine-Saint-Denis notamment, des membres de la communauté Rom font depuis quelques jours l'objet de représailles.
Dix-neuf personnes, dont deux mineurs, ont été placées en garde à vue suite à une série de violences lundi soir en région parisienne contre des Roms.
Des Roms ont été violemment pris à partie en Seine-Saint-Denis lundi soir, après avoir été désignés "injustement" sur les réseaux sociaux comme étant à l'origine d'enlèvements d'enfants.
En 2018, "171 expulsions ont jeté à la rue 10.000 personnes", pour la plupart Roms ou perçues comme telles, et habitant des squats ou des bidonvilles, soit une hausse de "près de 40%" par rapport à l'année précédente, selon une tribune publiée dans le "Journal du Dimanche".
Un prêtre lillois interpelle le président Macron dans une vidéo publiée sur Facebook lundi sur le sort d'enfants roms expulsés de leur bidonville, en pleine canicule.
Après le refus de Rome d'accueillir les migrants de l'Aquarius, le ministre de l'Intérieur a lancé une nouvelle polémique en annonçant le prochain recensement des Roms.
À l'occasion de la journée internationale de la communauté Rom, le souverain pontife et le leader de l'extrême droite italienne ont salué les intéressés... chacun à sa manière.
La Cour de cassation a confirmé mardi la condamnation de Jean-Marie Le Pen pour incitation à la haine après ses propos sur les Roms.
Selon un rapport associatif publié mardi, les expulsions de Roms ont connu une augmentation de 12% entre 2017 et 2016.
D'origine a priori accidentelle, l'incendie survenu vendredi a fait trois blessés, dont deux graves.
Ce campement, situé sur les rails de la "petite ceinture", avait déjà été évacué en 2016 et plus récemment, en février 2017.
L'expulsion de ces occupants a été menée avant le début de la trêve hivernale, mercredi.
Ce vaste réseau de pickpockets sévissait aux abords de Disneyland Paris et dans les transports en commun.
Les associations caritatives demandent aux pouvoirs publics de respecter le "droit inconditionnel à l'hébergement" et de procéder à la réquisition des bâtiments publics inutilisés.
Des élus municipaux de la ville de Gennevilliers ont mené une opération escargot sur une autoroute du nord de Paris pour demander l'évacuation d'un camp de Roms.
En France, au moins 15.000 personnes vivent dans des bidonvilles. Pour la première fois, une étude associative examine leurs conditions de vie.
Trois femmes roms sont décédées, dans la nuit de mardi à mercredi, dans l'incendie de leur camping-car près de Rome, en Italie.
La justice a ordonné jeudi l'expulsion de Roms d'un bidonville à Gennevilliers dans un délai de quatre mois, arguant le caractère "dangereuse de l'occupation".
Avec des véhicules utilitaires municipaux, les élus ont bloqué une route nationale donnant accès à l'autoroute A15 pendant deux heures.
Avec le concours de la Croix-Rouge et plus d'une centaine de CRS, un campement de Roms a été évacué à Antibes.