Compiègne : échauffourées avec la police

Des affrontements avec la police ont éclaté mercredi dans le quartier du Clos-des-Roses après un accident de la circulation.
Des affrontements avec la police ont éclaté mercredi dans le quartier du Clos-des-Roses après un accident de la circulation. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
, modifié à
Des affrontements avec la police ont éclaté mercredi dans le quartier du Clos-des-Roses après un accident de la circulation.

Depuis le début de l'année, le climat est tendu dans le quartier du Clos-des-Roses, à Compiègne, dans l'Oise. Mercredi, en fin d'après-midi, des heurts avec des policiers ont éclaté, après un accident de la circulation, a appris Europe 1, confirmant une information du Parisien

Tir de mortier vs. lacrymo. Les forces de l'ordre ont été accueillies par des jets de pierre et, vraisemblablement, un tir de mortier. Les policiers ont répliqué avec une grenade lacrymogène. Le quartier du Clos-des-Roses est désormais bouclé et des renforts sont attendus.

Neuf personnes interpellées. Suite à ces échauffourées, neuf personnes ont été interpellées. Selon Le Parisien, ces événements interviennent dans un climat tendu dans le quartier alors que l'Opac, le bailleur social de l'Oise annonçait qu'il allait "abandonner des immeubles aux trafiquants" de drogue et reloger une vingtaine de foyers.

Le 12 janvier dernier, des policiers avaient été pris à partie par plusieurs personnes suite à un contrôle routier qui avait dégénéré. Cinq jours plus tard, une opération anti-drogue était menée dans le quartier.