
Date de création : 1er février 2009
Fondateurs : Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez
Coordinateurs actuels : Eric Coquerel et Danielle Simonet
Positionnement : Gauche radicale
Date de création : 1er février 2009
Fondateurs : Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez
Coordinateurs actuels : Eric Coquerel et Danielle Simonet
Positionnement : Gauche radicale
"L'Etat ne peut s'immiscer dans sa composition, dans la formation de ses ministres du culte et encore moins dans l'organisation du financement", a estimé dans un communiqué Benoît Schenckenburger, secrétaire national du PG.
Invitée de la matinale d'Europe 1, la coordinatrice du Parti de gauche et soutien de Jean-Luc Mélenchon a affirmé que "pas une voix ne doit aller à Marine Le Pen".
Selon un sondage Ifop publié dans le JDD, les Français sont 44% à penser que Jean-Luc Mélenchon incarne le mieux "les idées et les valeurs de la gauche", devant Benoît Hamon (31%) et Emmanuel Macron (21%).
Eric Coquerel, coordinateur politique du programme de la France Insoumise, évoque la dynamique que connaît actuellement Jean-Luc Mélenchon et croit, évidemment, en la victoire du candidat qu'il soutient.
Jean-Luc Mélenchon a multiplié les interventions médiatiques, en attaquant avec force les journalistes.
La première chaîne a annoncé la tenue d’un débat inédit avant le premier tour, avec les cinq plus gros candidats de la présidentielle. Même chez ceux qui sont conviés, la formule passe mal.
Le candidat de la gauche radicale a réagi à un éventuel accord pour la présidentielle au profit du candidat socialiste Benoît Hamon.
Le porte-parole du Parti de gauche assure que Jean-Luc Mélenchon est le seul candidat de gauche à même d'éviter un second tour entre la droite et le FN au second tour de la présidentielle.
Jean-Luc Mélenchon a largement critiqué la suggestion du FN de donner certains de leurs parrainages au Parti de gauche pour 2017.
INFO E1 - Le Front national pourrait demander à ses soutiens de parrainer la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle. Un geste "démocratique", mais surtout une manière de créer la confusion à gauche.
Le Parti de gauche a cependant nuancé : Jean-Luc Mélenchon "ne sera pas le candidat d'un parti".
Pour le porte-voix du Parti de gauche, les candidats Les Républicains seuls en lice face au FN doivent "mériter"' les voix de la gauche.
L'eurodéputé du Parti de gauche s'est exprimé pour la première fois depuis le premier tour des régionales, dominé par le Front national.
Le porte-voix du Parti de Gauche ne viendra pas à ce meeting prévu jeudi à Montpellier à cause d'un problème de santé.
L'ancien candidat à la présidentielle estime que l'intervention russe en Syrie montre la "bienveillance" des USA et de la Turquie envers Daech.
Selon le fondateur du Parti de Gauche, la classe moyenne n'a pas à payer "pour tout le monde".
Eric Coquerel, le secrétaire national du Parti de Gauche, ne souhaite aucun débordement jeudi mais se félicite que son camp ait "réussi à mettre (sur la table) le débat" autour de la politique de Benjamin Netanyahou.
L'ancien patron du Front de gauche estime être le seul à même de représenter la gauche radicale à l'élection présidentielle.
Le mouvement anti-austérité, favori des élections grecques de dimanche, est soutenu par la gauche de la gauche… et Marine Le Pen.
Le parti organise depuis trois jours une "votation citoyenne" pour réclamer le droit de retirer leur mandat aux élus. Et notamment au premier d'entre eux : François Hollande.
Jean-Luc Mélenchon était face à Michèle Cotta, Olivier Duhamel et Gérard Carreyrou dans "Le Club de la Presse".
Emmanuel Faux reçoit Jacques Généreux, économiste, auteur de Jacques Généreux explique l'économie à tous (éd. du Seuil).
La candidate de la liste Parti de gauche-MRC à la mairie du XIVe arrondissement de Paris a choisi un moyen pour le moins original de se faire connaître.
William Galibert reçoit François Delapierre, secrétaire national du Parti du Gauche.
La chaîne, qui a illustré la manifestation de Jean-Luc Mélenchon par des images d'un autre cortège, reconnaît une "erreur regrettable".
Emmanuel Faux reçoit François Delapierre, secrétaire national du Parti de Gauche.