Publicité
Publicité

Journalistes, enseignants... «Toutes ces professions intellectuelles ont basculé à gauche», estime Pascal Praud

Europe 1
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Ce vendredi 12 septembre, Pascal Praud a fustigé, dans son émission, la complaisance du service public avec des personnalités de gauche. Alors que son invité Paul Amar dénonce une collusion entre Jean-Luc Mélenchon et les journalistes de France télévisions, Pascal Praud évoque une "bascule" dans toutes les professions intellectuelles.

Invité de Pascal Praud et vous ce vendredi 12 septembre, le journaliste Paul Amar, est notamment revenu sur la séquence polémique, révélée par le média L'Incorrect, où l'on voit deux journalistes de France Inter échanger avec deux cadres du Parti socialiste.  "Il y a une connivence forte idéologique entre Jean-Luc Mélenchon et de nombreux journalistes de France télévision", a dénoncé Paul Amar, qui déplore par ailleurs une formation journalistique extrêmement politique. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

"Aujourd'hui, toutes les professions intellectuelles sont concernées par ce que vous dite", a quant à lui souligné Pascal Praud, ajoutant : "parce que tous ces gens sont déclassés". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Un journaliste est précaire aujourd'hui"

Pour Pascal Praud, les professions intellectuelles — des journalistes aux enseignants — "ont basculé à gauche, voire à l'extrême gauche".  Au cœur de ce phénomène, "vous avez l'argent", analyse-t-il, rappelant que le statut du journaliste et notamment, le journaliste de province, a évolué depuis les années 70. "Un journaliste est précaire aujourd'hui, alors qu'avant c'était un bourgeois", analyse-t-il.