
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
palestine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La victime, atteinte par les balles de l'armée israélienne, avait 19 ans.
François Hollande souhaitait recevoir les deux hommes à l'issue de la conférence de la paix qui doit avoir lieu avant Noël.
Le Fatah a ouvert mardi son premier Congrès depuis sept ans et a réélu d'emblée à sa présidence Mahmoud Abbas, vieillissant et affaibli par une contestation populaire et interne.
Ce musée interactif, qui retrace la vie du dirigeant palestinien et plus largement l'histoire de Palestine au XXe siècle, a coûté 7 millions de dollars.
Le Palestinien avait lancé sa voiture en direction de trois garde-frontières près de Hébron en Cisjordanie occupée. Il a été immédiatement abattu.
Des responsables palestiniens s'indignent de l'existence d'équipes de foot officielles israéliennes dans les territoires occupés.
Un "terroriste" qui circulait en voiture près du QG de la police à Jérusalem-est a ouvert le feu en direction de passants.
Israël a donné son feu vert pour la construction de 98 logements et d'une zone industrielle dans une colonie en Cisjordanie occupée, selon une ONG anti-colonisation.
Mahmoud Abbas, le président palestinien, et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se sont serrés la main, un geste très critiqué.
Mahmoud Abbas ne s'est pas rendu à Jérusalem pour une visite officielle depuis des années.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a réagi à la mort de l'ancien dirigeant israëlien Shimon Peres.
Le dirigeant palestinien a insisté samedi sur la nécessité de mettre en place un "calendrier précis" et un cadre international clair afin de rouvrir des négociations israélo-palestiniennes
Il s'agit de la quatrième attaque anti-israélienne en moins de en 24H.
Un Palestinien de 28 ans a tenté de poignarder une policière. Il a été abattu.
Parmi ces 466 logements, 179 étaient déjà construits et ont été validés rétroactivement.
Un envoyé spécial de l'ONU avait déploré qu'Israël poursuive ses annonces liées à la colonisation malgré les recommandations de l'organisation internationale.
Les élections municipales sont prévues le 8 octobre prochain. Il s'agira du premier scrutin depuis 2012 dans les Territoires en proie aux divisions.
Le jeune homme, âgé de 17 ans, a été tué dans un camp de réfugiés où se déroulaient de violents heurts depuis mardi matin.
La perquisition de la chambre en pensionnat du jeune homme a permis de trouver une arme et des chargeurs. Le Palestinien est toujours gardé à vue.
Une partie d'entre eux dénoncent le "harcèlement" dont ils font l'objet, d'autres expriment leur solidarité avec un détenu maintenu en détention sans procès.
"Nous restons troublés par le fait qu'Israël continue de mener ce schéma d'actions provocatrices", a déclaré le département d'Etat américain.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a appelé vendredi le président palestinien Mahmoud Abbas pour lui présenter ses condoléances après la mort de son frère.
"La France ne ménagera pas ses efforts pour mobiliser la communauté internationale autour de la relance du processus de paix", a déclaré le président.
Un enfant palestinien de 12 a été tué mardi par des tirs de soldats israéliens, en proche banlieue palestinienne de Jérusalem.
Selon l'armée, environ 80 attaques anti-israéliennes ont été menées par des Palestiniens originaires de la région d'Hébron.
Elle accuse une entreprise française de composants électroniques de "complicité de crimes de guerre".
La fondation jordanienne accuse la police israélienne qui s'est déployée en masse sur l'esplanade, d'avoir "attisé la situation en tirant des grenades assourdissantes, des balles en caoutchouc et en frappant les fidèles violemment".
L'assaillante palestinienne a blessé deux Israéliens dans une attaque à la voiture bélier, à l'entrée d'une colonie israélienne vendredi.
L'annulation de 83.000 autorisations d'entrée sur le territoire israélien pourraient violer les règles de la Convention de Genève, prévient l'ONU.
Pour Nicolas Sarkozy, invité ce jeudi de la matinale d'Europe 1, le processus de paix au Proche-Orient dépend d'abord de la bonne volonté d’Israël et de Palestine.