
notre dame des landes - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
notre dame des landes - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Après une semaine d’expulsions, la situation s'enlise pour le gouvernement à Notre-Dame-des-Landes où les zadistes reçoivent des renforts de sympathisants.
Le chef de l'État a prévenu dimanche qu'à l'issue d'un nouveau délai donné aux zadistes de Notre-Dame-des-Landes, les évacuations pourraient reprendre.
Les zadistes entendaient reconstruire dimanche les abris détruits depuis lundi. Mais les forces de l'ordre ne les ont pas laissés accéder au site.
Malgré les évacuations de cette semaine, les zadistes reviennent nombreux. Pour le politologue Eddy Fougier, le gouvernement a fait une erreur en considérant que l'aéroport était le seul objet de contestation.
Six manifestants ont été interpellés et un policier a été blessé, selon un bilan de la préfecture.
Les affrontements ont repris samedi matin dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Des centaines d'opposants ont remis des barricades démantelées les jours précédents.
Après une semaine sous haute tension sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, les zadistes promettent de reconstruire les habitats détruits par les forces de l’ordre.
Le Premier ministre est arrivé vendredi après-midi à Notre-Dame-des-Landes pour dresser un état des lieux des opérations d'évacuation de la ZAD.
La préfète de Loire-Atlantique a appelé vendredi les occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes à régulariser leur situation sous dix jours.
L'objectif des forces de l'ordre a beau avoir été atteint, les zadistes continuent d'occuper coûte que coûte une partie de la ZAD et promettent de reconstruire les squats détruits.
Colonel Karine Lejeune, porte-parole de la Gendarmerie Nationale, répond aux trois questions de Patrick Cohen ce vendredi.
La porte-parole de la gendarmerie nationale, Karine Lejeune, confirme que les opérations d'expulsions sont terminées dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.
Les forces de l'ordre ont entamé peu après 6 heures, vendredi, une opération de dégagement des axes routiers à Notre-Dame-des-Landes.
Le ministre de la Transition écologique a déploré les affrontements lors de l’évacuation de la ZAD, qui ont fait dix blessés parmi les gendarmes.
Un escadron de gendarmes a été pris pour cible jeudi sur le site de la ZAD, en cours d'évacuation. Ils ont été visés par des jets d'acide et une bombe agricole.
Le président a indiqué, jeudi sur TF1, que "tout ce qui était évacuable a été évacué" à Notre-Dame-des-Landes.
Cédric Dussard assigne la préfète Nicole Klein en justice. Selon lui, son expulsion est illégale car il n'a pas eu accès aux documents lui demandant de quitter la ZAD et n'a donc pas pu contester la décision.
Trois jours après le début de l'évacuation de la ZAD à Notre-Dame-des-Landes, les squats détruits sont désormais déblayés.
Les vives tensions des derniers jours à Notre-Dame-des-Landes, dans les universités ou encore à l’occasion des manifestations de cheminots, s'invitent désormais à l’Assemblée nationale.
Les gendarmes ont lancé une charge massive, mercredi après-midi, au cœur de la ZAD, pour repousser les militants anti-NDDL et leurs soutiens rassemblés pour un pique-nique de protestation.
Évoquant en conseil des ministres les blocages dans certaines universités, le chef de l'État a fustigé "des mobilisations violentes qui cherchent la convergence des luttes".
Expulsions et destructions ont mis le feu aux poudres chez les zadistes. Ils souhaitent toujours monter un projet collectif sur la ZAD.
Après des heurts qui ont fait onze blessés mardi, dont un gendarme, les opérations d'expulsion vont reprendre mercredi pour parvenir à l'objectif "de 30 à 40" sites démantelés.
Le Premier ministre a défendu l'expulsion des occupants illégaux de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, et minimisé le recours à la force.
Les affrontements entre zadistes et forces de l'ordre s'intensifient alors que les opérations d'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes se poursuivent.
Il reste encore "une vingtaine" de squats à démanteler sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes assure Gérard Collomb mardi, au deuxième jour de l'opération d'évacuation qui pourrait durer "jusqu'à la fin de semaine".
Après une première journée marquée par des destructions d'habitations, l'opération d'expulsion des occupants illégaux de la Zad de Notre-Dame-des-Landes se poursuit mardi, avec de nouveaux affrontements.
Près de trois mois après l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, l'expulsion des occupants de la Zad a débuté lundi matin. Les zadistes dénoncent la méthode.
Dans quelques villes de France, dont Paris, plusieurs centaines de personnes ont manifesté lundi en soutien aux zadistes expulsés à Notre-Dame-des-Landes.
L'évacuation de la ZAD de Notre-Dames-des-Landes a débuté lundi. Des heurs ont éclaté entre les occupants et les forces de l'ordre. Le gouvernement a-t-il raison d'employer la force ?