
notre dame des landes - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
notre dame des landes - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le parlement assure que le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes était trop daté pour être retenu.
Les zadistes refusent d'évacuer le bocage de Notre-Dame-des-Landes, où certains vivent depuis plusieurs années. Avant que l'ultimatum fixé par Edouard Philippe n'arrive à expiration, place au dialogue.
"Nous souhaitons libérer les routes. Ça ne peut pas tarder, ce sera (fait) d'ici la fin de la semaine prochaine", a déclaré le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb jeudi.
Fervent défenseur du projet de construction d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée nationale, s'est insurgé contre ce qu'il considère comme un renoncement de l'Etat.
L'abandon du projet Notre-Dame-des-Landes et l'extension envisagée de l'aéroport actuel de Nantes Atlantique provoque la colère des habitants de la commune de Saint-Aignan-Grandlieu.
Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont forgé leur conviction ces derniers jours, et ont finalement acté l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Le film de la décision.
Le maire de Bordeaux a salué mercredi la décision d'Edouard Philippe de finalement abandonner le projet d'un nouvel aéroport.
Selon deux sondages, près de trois Français sur quatre ont accueilli favorablement la décision du gouvernement d'abandonner le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
Sur Europe 1, l'ancien président du Conseil général de Vendée a salué mercredi la décision du gouvernement d'abandonner le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Au "Parisien", le ministre de la Transition écologique, opposant au projet d'aéroport, a déclaré être "convaincu que c'est la moins mauvaise des solutions qui a été retenue".
Le Premier ministre a insisté sur les premières échéances liées à l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et indiqué que les zadistes devaient être partis au 30 mars prochain.
"C'est une décision qui me satisfait pleinement parce qu'on se battait depuis des années contre ce projet", a déclaré lors d'une conférence de presse Jean-Paul Naud.
En décidant d'enterrer purement et simplement le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le gouvernement a choisi l'option qui générera selon lui la polémique la moins longue.
Le ministre des Affaires étrangères et ex-président de la région Bretagne a dit "regretter" mais "respecter" mercredi la décision du gouvernement.
Avec l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes se posent les questions de l’évacuation de la ZAD ou encore de l’amélioration du trafic aérien régional.
L’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes n’est pas sans conséquences pour l’État. Plusieurs centaines de millions d’euros sont en jeu.
Les militants de la "zone à défendre" ont jusqu'au printemps pour quitter le site après l'abandon du projet d'aéroport. L'exécutif espère ainsi éviter une évacuation violente.
Vinci avait signé en 2010 un contrat de 55 ans couvrant l'exploitation des aéroports existants, la construction du nouvel aéroport NDDL et le transfert vers celui-ci de la plateforme Nantes-Atlantique.
Le mouvement anti-aéroport a affirmé mercredi s'engager à rouvrir les accès à la Zad.
Pour Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes, cette décision de l'exécutif "bafoue" le référendum de juin 2016.
À l'annonce de l'abandon de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les opposants au projet ont logiquement été soulagés, tandis que les partisans évoquent une promesse rompue.
"Les conditions ne sont pas réunies pour mener à bien le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes", a affirmé le Premier ministre, confirmant l'abandon du projet controversé.
Bruno Retailleau, conseiller régional des Pays-de-Loire, qui a toujours plaidé pour la construction d'un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes, a accueilli la décision du gouvernement avec amertume.
Sur Europe 1, Dany Cohn-Bendit a salué la décision du gouvernement d’abandonner la construction d’un nouvel aéroport sur le site controversé de Notre-Dame-des-Landes.
Le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes est abandonné, a annoncé mercredi le président du syndicat mixte aéroportuaire.
Plus de 50 ans après l'émergence du projet d'aéroport, le clap de fin est tombé mercredi. Emmanuel Macron a décidé d'abandonner le projet.
L'annonce de la décision dans le dossier de Notre-Dame-des-Landes devrait intervenir mercredi, à l'issue du Conseil des ministres. Édouard Philippe va prendre la parole.
L'opération d'évacuation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes se profile avec l'arrivée, mercredi en Loire-Atlantique, de renforts de gendarmes et CRS.
Le PDG du groupe de BTP et concessions Vinci a indiqué mardi qu'aucune discussion sur une éventuelle compensation en cas d'abandon du projet n'était à l'ordre du jour.
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a tranché : la Zad de Notre-Dame-des-Landes sera évacuée.