
Retrouvez toute l'actualité de la Belgique.
Retrouvez toute l'actualité de la Belgique.
L'ex-président indépendantiste de Catalogne a promis de continuer à "défendre la juste cause du peuple catalan", lors d'une conférence de presse, samedi, à Bruxelles, marquant son retour en Belgique.
Recherché depuis son évasion le 20 septembre dernier, le ressortissant belge de 42 ans était interné dans un hôpital belge depuis 2009.
Carles Puigdemont, qui n'est plus visé par un mandat d'arrêt européen, va quitter l'Allemagne pour revenir en Belgique ce week-end.
"Certains avions sont cloués au sol, d'autres ont été contraints d'atterrir", a expliqué Alain Kniebs, porte-parole de Belgocontrol, l'entreprise chargée du contrôle du trafic aérien.
Troisième de la Coupe du monde après son succès face à l'Angleterre samedi (2-0), la Belgique a inscrit 16 buts dans la compétition. Comme promis, une marque belge a décidé de rembourser ses clients qui avaient acheté des téléviseurs.
Le gardien des Diables rouges, particulièrement critique envers les Bleus mardi soir après la demi-finale perdue par la Belgique (1-0), est revenu sur ses propos samedi.
À la faveur de leur victoire face à l'Angleterre (2-0), samedi à Saint-Pétersbourg lors de la "petite finale", les Diables rouges terminent à la troisième place de cette Coupe du monde.
Vainqueur de l'Angleterre (2-0) dans la petite finale, la Belgique décroche la troisième place de la Coupe du monde, un maigre lot de consolation.
Les Diables rouges, vainqueurs des Anglais samedi à Saint-Pétersbourg (2-0), terminent troisièmes de la Coupe du monde, le meilleur résultat de leur histoire.
Chaque matin et chaque midi, les dernières informations sur le terrain et en dehors présentées par Paul Lahcene et la rédaction sport d'Europe 1.
Les Diables rouges et les Anglais, battus en demi-finales, s’affrontent pour la troisième place, samedi à Saint-Pétersbourg.
Sur Europe 1, Jérôme Papin, journaliste à Eurosport, estime que le match pour la troisième place de la Coupe du monde, samedi, a encore de l'enjeu. Tant pour la Belgique que pour l'Angleterre.
Cette chanson, composée en 1996 à l'occasion de l'Euro de football organisé en Angleterre, a incarné pendant le Mondial les espoirs des Britanniques de remporter le trophée.
Dans un court message publié sur Instagram, l'ancien meneur de jeu tricolore a tenu à réagir à la qualification de la France pour la finale.
Alex Vizorek dévoile sur Europe 1 qu'il a une peur bleue de la responsabilité qu'engendre un enfant. Ironie de l'histoire, dans son premier rôle sur les planches, il campe un père absent.
La qualification de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde fait évidemment la Une des journaux français mercredi. Côté Belge, le son de cloche est bien différent...
Klaxons, chants, fête jusqu'au bout de la nuit... Les Français ont veillé tard dans la nuit de mardi à mercredi pour fêter la qualification de la France pour la finale de la Coupe du monde. Entre reconnaissance et espoir.
D'un coup de tête rageur, Samuel Umtiti a envoyé l'équipe de France en finale de la Coupe du monde (victoire 1-0 contre la Belgique). Une récompense pour un joueur qui a toujours dû se battre pour avoir sa place chez les Bleus.
Pour le sélectionneur belge Roberto Martinez, plus mesuré que son gardien, les joueurs belges "ne méritent pas de quitter le tournoi avec un goût amer".
Après la qualification de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde de football, des dizaines de milliers de Français sont descendus faire la fête sur les Champs-Élysées et dans les rues de la capitale.
L'équipe de France s'est qualifiée mardi pour la finale de la Coupe du monde ! À Saint-Pétersbourg, les Bleus ont su se montrer solidaires pour éliminer la Belgique (1-0).
Après un but de Samuel Umtiti, la France a tenu bon face à la Belgique (1-0) et se qualifie pour la finale de la Coupe du monde à Moscou, dimanche à 17 heures.
Sur un corner tiré par Antoine Griezmann, Samuel Umtiti s'est élevé plus haut que tout le monde pour ouvrir le score de la tête, face à la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde.
Alors que la Belgique dominait la France en demi-finale de Coupe du monde, Hugo Lloris a sauvé les Bleus avec une splendide parade sur une frappe de Toby Alderweireld.
Didier Deschamps et Thierry Henry se sont chaleureusement salués, mardi soir, juste avant le coup d'envoi de la demi-finale entre la France et la Belgique.
La RATP a accepté le défi lancé par la régie des transports bruxellois. Si les Belges battent les Bleus en demi-finale de la Coupe du monde, la station Saint-Lazare sera renommée pour une journée du nom du joueur belge.
Les Bleus, immenses de générosité, ont battu les Diables rouges (1-0) grâce à une tête de Samuel Umtiti sur corner. Ils affronteront la Croatie ou l'Angleterre pour tenter de décrocher une deuxième étoile.
À Gognies-Chaussée, seule une route départementale sépare la France et la Belgique. Mardi soir, c'est tout ce petit village nordiste qui va vibrer lors de la demi-finale entre les deux pays.
La France est aux portes de la finale de la Coupe du monde 2018 ! En demi-finale, les Bleus affrontent les Diables rouges à 20 heures, au stade de Saint-Pétersbourg. Suivez le match en direct, commenté par nos deux envoyés spéciaux au stade : Cyrille de La Morinerie et Simon Ruben.
Pour leur demi-finale de Coupe du monde contre la Belgique (à 20h), les joueurs de l'équipe de France porteront un maillot, un short et des chaussettes bleus. Une première depuis le début du tournoi.