
Retrouvez toute l'actualité de la Belgique.
Retrouvez toute l'actualité de la Belgique.
Une quatrième personne a, elle, été libérée, a annoncé lundi le parquet fédéral belge.
31 sont mortes à l'aéroport et dans le métro et quatre autres ont succombé à leurs blessures, à l'hôpital.
La date de la reprise partielle des activités de l'aéroport n'a cependant pas encore été fixée, selon un communiqué publié dimanche.
Un précédent bilan publié dimanche avait fait état de 28 morts.
VIDÉOS - Plusieurs centaines de hooligans ont scandé des slogans nationalistes, dimanche après-midi. La police a procédé à une dizaine d'interpellations.
Selon le gouvernement belge, l'ordre d'évacuation a été donné à 8h50, avant l'explosion à Maelbeek à 9h11. Une version que réfute la société de transport Stib.
L'aéroport de Bruxelles restera fermé jusqu'à lundi inclus, au moins.
Samedi, le parquet avait déjà annoncé l'inculpation d'un premier suspect en Belgique dans cette affaire distincte des attentats de Bruxelles.
"Sympathiques", "drôles", "proches de la culture française"... Dans un sondage réalisé par Odoxa pour Le Parisien, les Français ont exprimé leur amour aux Belges.
Au lendemain des attentats, Bernard Fripiat rend hommage à la manifestation de l'humour surréaliste bruxellois : le Manneken Pis. Le rire comme résistance !
Vingt-quatre personnes décédées ont été identifiées à ce stade, dont onze ressortissants étrangers de huit nationalités.
Neuf personnes ont été arrêtées cette semaine en Belgique, mais pas toutes dans l'enquête sur les attentats de Bruxelles. Europe 1 fait le point.
Les autorités appellent la population à ne pas manifester dimanche, pour des raisons de sécurité.
Le parquet de Charleroi a également démenti le vol d'un badge d'accès de centrale nucléaire
"Fayçal Cheffou" a été identifié par la presse belge comme le troisième kamikaze de l'aéroport de Bruxelles. Il a été inculpé pour meurtres terroristes.
Une commission d'enquête parlementaire belge s'est réunie pour tenter de comprendre les failles dans les services de renseignements.
La crainte d'une attaque contre une centrale nucléaire s'accentue en Belgique. Une cyberattaque est par ailleurs possible "d'ici 5 ans" selon un expert.
La société gestionnaire l'a annoncé samedi matin : l'aéroport va rester fermé tout le week-end.
Une "marche contre la peur" est prévue dimanche à Bruxelles. Un symbole fort pour cette nation meurtrie qui veut continuer à vivre, malgré la menace terroriste.
La diva pop devait se produire dimanche dans la salle de concert du Forest National dans la banlieue de Bruxelles, dans le cadre d'une tournée européenne.
Le gouvernement belge a mis en cause Ankara vendredi dans la surveillance de l'un des kamikazes de Bruxelles.
Le secrétaire d'Etat américain est arrivé en Belgique vendredi, trois jours après les attentats.
C'est une annonce faite vendredi par le Premier ministre belge et le secrétaire d'Etat américain John Kerry.
Seules quatre personnes ont pu être identifiées pour le moment. Les spécialistes s'appuient le moindre élément : bijoux, vêtement, empreintes.
Les ministres de l'Intérieur et de la Justice belges ont fait leur mea-culpa en expliquant que des erreurs avaient pu être commises par les services de renseignement.
La chaîne NBC, qui a livré cette information, n'a cependant pas précisé dans quel fichier les deux terroristes figuraient.
Trois jours après le double attentat ayant frappé Bruxelles, on en sait un peu plus sur le déroulement des faits et leurs auteurs.
Les ministres belges de l'Intérieur et de la Justice, Jan Jambon et Koen Geens, ont offert leur démission après les attentats de mardi à Bruxelles.
Selon des images de vidéosurveillance, ce suspect, portant un gros sac, a parlé avec Khalid El Bakraoui, l'auteur de l'attentat du métro.
L’aéroport international de Zaventem, juste à côté de Bruxelles, a été très endommagé par la double explosion de mardi. Les autorités belges sont donc face à un véritable casse-tête pour rouvrir le plus grand aéroport du pays.