

Après 5 jours de délibérés, le procès des attentats de Bruxelles a rendu son verdict. Mohamed Abrini, un des principaux complices des jihadistes qui s'étaient rendus à l'aéroport le 22 mars 2016, a été condamné à 30 ans de prison. Salah Abdeslam n'a pas reçu de condamnation...
Ce mercredi, la cour d'assises de Bruxelles a commencé l'interrogatoire des neuf accusés jugés pour les attentats du 22 mars 2016, qui ont fait 32 morts et plus de 300 blessés. À cette occasion, Salah Abdeslam a estimé que sa présence dans le box des accusés était "une injustice". "On...
Le procès des attentats djihadistes de Bruxelles, qui avaient fait 32 morts et plus de 300 blessés, s'ouvre ce lundi 5 décembre. Neuf hommes sont jugés, dont le Français Salah Abdeslam mais aussi le belgo-marocain Mohamed Abrini. Ce dernier a dénoncé ses conditions de transfert vers le...
Ce lundi s'est ouvert le procès des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, qui a fait 32 morts et plus de 300 blessés. Un moment difficile pour les victimes qui souhaitent tourner la page et avancer. Trois d'entre elles ont accepté de s'exprimer au micro d'Europe 1. "J'espère seulement qu'il y...
Le procès des attentats jihadistes de 2016 à Bruxelles, la plus grande audience jamais organisée devant une cour d'assises en Belgique, s'est ouvert mercredi matin dans la capitale belge, en présence du Français Salah Abdeslam qui compte parmi les accusés. La première journée est...
La cour d'appel de Bruxelles a annoncé le report du procès des attentats jihadistes de 2016 de la capitale belge. Celui-ci devait commencé mi-octobre mais débutera finalement plusieurs semaines plus tard. En cause : le nouveau box des accusés, réclamé par la cour, qui ne sera pas prêt avec...
Ce lundi matin était un moment clé du procès des attentats du 13 novembre 2015. Les 14 accusés ont pu chacun à leur tour s'exprimer une dernière fois à la barre. Salah Abdeslam a pris la parole en dernier, longuement. Il dit regretter ses paroles, qu'il qualifie de dures au début du...
Le parquet national antiterroriste achève vendredi après-midi son réquisitoire-marathon au procès des attentats du 13-Novembre, six ans et demi après une nuit d'horreur qui a fait 130 morts. Six ans et demi après la nuit d'horreur qui a fait 130 morts, quelles peines seront réclamées...
Un homme suspecté d'avoir participé aux attentats de Paris et Bruxelles a été récemment capturé en Syrie, d'après un porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS). D'origine belge, l'homme est un membre clé du groupe jihadiste État islamique et était déjà très surveillé par...
Le début du procès est prévu pour 2020. Au total 12 personnes ont été inculpées dans ce dossier fleuve qui va nécessiter un très grand bâtiment.
Sofien Ayari et Ali El Haddad Asufi, détenus en Belgique, ont été remis à la France afin d'être mis en examen.
Le complice de Salah Abdeslam dans sa fuite après les attentats de novembre 2015 a été inculpé par le parquet belge dans le cadre de l'enquête sur les attaques du 22 mars 2016 à Bruxelles.
Fayçal Cheffou, un temps considéré comme "l’homme au chapeau" des attentats de Bruxelles, a raconté à franceinfo sa lente descente aux enfers depuis deux ans.
Le seul survivant des attentats du 13-Novembre a refusé de s'exprimer sur sa participation présumée à la fusillade de Forest, lundi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.
Les autorités françaises et belges travaillent de concert depuis plusieurs mois pour assurer la sécurité du premier procès du seul survivant des commandos du 13-Novembre, qui doit s'ouvrir lundi.
La commission d'enquête parlementaire recommande notamment le renforcement de la présence d'agents du renseignement dans des pays jugés "cruciaux" pour la traque des terroristes.
L'homme est soupçonné d'avoir vendu de l'acide sulfurique à l'un des trois kamikazes.
Un policier belge a été inculpé cette semaine, soupçonné d'avoir échangé des informations confidentielles au frère d'un suspect-clé des attentats de Paris et Bruxelles.
Une première enveloppe d'1,5 million d'euros a été versée à 150 victimes des attentats du 22 mars 2016, sur 336 demandes, depuis juillet 2016.
La justice belge a approuvé la remise du suspect à la France, mais celle-ci pourrait prendre plusieurs mois en raison de son implication dans plusieurs dossiers belges.
Les États-Unis ont placé Ahmad A. sur leur liste des "terroristes internationaux", visant à empêcher son accès "aux ressources nécessaires pour planifier et mener d'autres attaques terroristes".
"Il y avait moyen de collaborer plus efficacement et de mener des enquêtes subséquentes", constatent les auteurs de ce rapport.
Les deux hommes ont admis qu'ils se trouvaient à l'aéroport de Bruxelles lorsque les bombes ont explosé, a indiqué jeudi la justice espagnole.
Un an jour pour jour après les attaques qui ont fait 32 morts dans la capitale belge, personnalités et anonymes ont participé à une journée de commémorations, mercredi.
La journée d'hommage aux victimes des attentats du 22 mars 2016 a commencé avec une minute de silence à l'aéroport de Bruxelles, mercredi matin.
Une courte cérémonie en présence du couple royal, des victimes et des représentants de secours s'est déroulée à l'aéroport de Zaventem en l'honneur des victimes des explosions.
Accusée d'être un foyer de radicalisation islamiste, la commune bruxelloise de Molenbeek reste étroitement surveillée par les autorités, un an après les attentats qui ont frappé la capitale belge.
La photo de Nidhi Chaphekar, hôtesse de l'air indienne, le jour des attentats de Bruxelles le 22 mars 2016, avait été reprise en Une de nombreux journaux.
Cet homme qui a fabriqué les bombes utilisées lors des attentats de Paris et de Bruxelles est toujours en fuite.
Quatre téléphones portables et deux ordinateurs saisis en Suède, où a grandi l'un des principaux suspects des attentats de Bruxelles, vont être remis à la Belgique, a décidé la justice suédoise.