

Le frère de l'un des deux athlètes qui se sont vus refuser l'entrée aux États-Unis est l'un des auteurs des attentats de Bruxelles.
Mohammed Abrini doit être remis aux enquêteurs français pour la journée.
Selon la presse belge, les trois terroristes des attentats du 22 mars voulaient enlever des personnalités, dans le but de demander la libération de Medhi Nemmouche.
Ni arme ni explosif n'ont été retrouvés pendant la perquisition mais les enquêteurs ont interpellé trois personnes dans le quartier de Molenbeek.
Un Britannique et un Belge ont été condamnés lundi à respectivement huit et trois ans de prison par un tribunal londonien pour avoir aidé financièrement Mohamed Abrini, suspect-clé des attentats de Paris et de Bruxelles.
L'homme était accusé, avec un citoyen Britannique, d'avoir remis près de 3.500 euros à l'homme au chapeau", suspect-clé des attentats de Bruxelles.
L'un des deux hommes inculpés pour avoir fournir de l'argent à "l'homme au chapeau" des attentats de Bruxelles a plaidé coupable.
Rentré dans son pays en septembre 2012 après sa libération en Irak, il était reparti vers la zone désormais contrôlée par l'EI, et compte depuis quelques mois parmi les suspects des attentats de Paris et Bruxelles les plus activement recherchés.
Les enquêteurs pensent avoir identifié Oussama Atar comme l'un des coordinateurs depuis la Syrie des attentats de Paris et Bruxelles.
Un an jour pour jour après les attentats qui ont endeuillé le pays, Bruxelles prévoit d'inaugurer un monument commémoratif.
L'ONG Human Rights Watch dénonce des "incidents" pendant les perquisitions menées par les autorités belges après les attentats.
Mohamed Abrini, mis en cause dans les attentats de Paris et Bruxelles, a été inscrit par les Etats-Unis sur une liste noire de "terroristes internationaux".
Me Stanislas Eskenazi, avocat du Mohamed Abrini, demande la tenue d’un procès belge des attentats de Paris.
Un rapport d'enquête sur les attentats de Bruxelles, le 22 mars dernier, épingle les failles de la communication entre les services de secours.
La justice belge a infligé mardi des peines allant jusqu'à seize ans de prison aux membres de la cellule djihadiste démantelée en janvier 2015 à Verviers, dans l'est de la Belgique.
C'est ce qu'a raconté Mohamed Abrini, un des terroristes des attentats de Bruxelles, aux enquêteurs belges.
Il avait laissé son ordinateur dans une poubelle avant de se faire exploser à l’aéroport de Bruxelles, le 22 mars dernier.
Depuis son incarcération, "l'homme au chapeau" aurait fourni des renseignements autour de projets potentiels et de sympathisants djihadistes au Royaume-Uni.
Ce cousin de deux des kamikazes des attentats de Bruxelles, soupçonné d'être leur mentor, tenterait de rejoindre la France depuis la Syrie.
Le terroriste supposé, capturé en Belgique, aurait notamment aidé Salah Abdeslam dans sa fuite vers Molenbeek.
Pour la première fois au palais, la famille royale belge au complet a rendu hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, le 22 mars dernier.
Depuis sa cellule de la prison de haute sécurité de Bruges, le tireur présumé du musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche, a conseillé à Salah Abdeslam, homme-clé des attentats parisiens de novembre, de garder le silence face aux enquêteurs.
Le dernier membre toujours en vie des commandos du 13-Novembre est entendu par les juges d'instruction français vendredi.
Elles se sont déroulées jeudi dans un appartement à Schaerbeek et à l'aéroport de Bruxelles, a indiqué le parquet belge.
Le seul terroriste survivant des attentats de Paris devait s'exprimer devant les juges d'instruction, vendredi. Convoyé au palais de justice, il n'a pas souhaité s'exprimer.
Le dernier membre toujours en vie des commandos du 13-Novembre sera entendu par les juges d'instruction français vendredi.
Les enquêteurs ont découvert ce document dans l'ordinateur abandonné par les terroristes de Bruxelles. Mohamed Abrini aurait expliqué avoir été contraint de l'écrire.
Mohammed Abrini et cinq autres hommes arrêtés dans plusieurs communes de l'agglomération bruxelloise sont mis en cause dans la préparation et la commission des attaques.
La société du réseau de transports de Bruxelles assure ne pas avoir reçu d'ordres d'évacuer le métro, après le double attentat à l'aéroport.
Les agents de sécurité ne sont pas rémunérés après 16h. Le procès de la filière djihadiste belge a dû être suspendu pour la journée.